Résolu Problème démarrage/formatage PC Portable

  • Auteur de la discussion spiner59
  • Date de début

spiner59

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire ce message car j'ai actuellement un problème avec un PC portable.
En effet depuis quelques temps, celui-ci ne veut plus démarrer: Il reste sur la page d'accueil de windows (page où l'on choisit normalement le compte sur lequel on veut se connecter).
J'ai voulu le formater avec les DVD d'origine, mais impossible, le PC bloque au chargement de l'utilitaire.
J'ai essayé la même chose avec un autre windows sur clé usb, après la sélection de la langue, celui-ci charge indéfiniment.
J'ai pour hypothèse un dysfonctionnement au niveau du disque dur.
Mon hypothèse est-elle valide? Changer le disque dur réglera-t-il le problème? Ou le problème vient d'ailleurs?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque et modèle du portable et c'est quel windows?
 

spiner59

Nouveau membre
C'est un Acer Aspire 5742G-458G64Mnkk:
Il tourne actuellement sous Windows 7
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Je ferrai, dans un premier temps, un formatage complet via Live CD Gparted, et retenterai l'installation de windows (c'est le vrai dvd officiel de windows 7 que tu utilises?)
http://gparted.fr/

Un test du disque dur avec l'utilitaire du constructeur est aussi possible, présent sur UBCD
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bien vu
1) je pense fortement oui
2) si hypothèse confirmé alors oui :D

Si tu avais été près de chez moi je t'aurais prêter un DD 2,5 pouces en test, j'en ai deux qui trainent dans un tiroir :D
 

spiner59

Nouveau membre


GParted m'indiquait qu'il y avait une erreur sur la partition. Après formatage, j'ai enfin pu réinstaller windows.
Encore merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut