Résolu Sortie VGA h.s ?

  • Auteur de la discussion Tommy lee
  • Date de début

Tommy lee

Expert
Bonjour à tous.
Je voudrais comprendre comment activer la sortie VGA d'un HP Compaq dc5850.
La personne qui l'utilisai avant se servait de la sortie DVI D mais je n'ai pas d’écran compatible (j'utilise ma télé qui a un port vga pour le connecter).
J'arrive à accéder au bios mais je ne trouve rien dedans pour activer cette sortie vga...
J'ai déjà tenté un Cmos mais rien n'y fait...
Avez vous une solution ?
Merci d'avance à tous...
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Sorties de la carte graphique ou de la carte mère?
Quel écran utilises-tu pour aller dans le bios?
Tu n'as pas d'adaptateur DVI->VGA? (ne fonctionne pas sur un DVI-D, il faut un DVI-I ou DVI-A)
 

Tommy lee

Expert
Bonjour.
Sortie direct carte mère.
J’utilise ma télé qui est connecter avec le vga pour le bios
J'ai un adaptateur mais pas pour du dvi-d...
 

dontlino

Grand Maître
Donc tu as l'image sur ta TV via le VGA il est où le problème ? Si tu veux afficher des choses sur ta TV c'est pas dans le BIOS mais dans windows.
 

Tommyleedragonfly

Nouveau membre
Bonjour. Je n'ai accès qu'au bios. Le soucis, s'est que je n'arrive pas à démarrer Windows via le port vga. Quand j'ai récupéré le pc, il était branché sur le port dvi d et cela fonctionnai. Il fallait que je répare une erreur de ntldr manquante, rien de grave mais impossible d'accéder à la console de réparation sous dos...
 

KyrO_82

Grand Maître
Mais il n'y a pas de carte graphique sur ce PC?
Tu peux encore voir le logo de Windows avant que l'écran branché en VGA ne se coupe?
Les adaptateurs DVI-D -> VGA ça n'existe pas, il faut obligatoirement une ligne analogique dans le DVI pour que ça fonctionne, donc DVI-I ou DVI-A.

DVI-D = Digital uniquement
DVI-A = Analogique uniquement
DVI-I = Integrated, les 2 en même temps
 

Tommyleedragonfly

Nouveau membre
Et bien oui, ma télé est branchée sur la sortie vga de la carte mère et non, je ne peux pas voir le logo Windows... Ça plante juste après le message compaq....
 

KyrO_82

Grand Maître

Mais quand même une carte graphique avec l'écran dessus? Donc TV sur CM et écran sur CG?

Que je sache, par "défaut", on ne peut pas utiliser la carte graphique et l'IGP en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Même si mon petit doigt me dit qu'il est possible d'installer des drivers pour supporter ça dans Windows... donc faudrait voir de ce coté.
 

KyrO_82

Grand Maître
Un début de piste peut-être:

Il y a aussi des techno comme l'optimus de Nvidia, mais pas pour utiliser l'IGP et le GPU en même temps:
 

Tommy lee

Expert


Non non, je suis branché qu'avec ma télé sur le port vga de la carte mère (qui a aussi une sortie DVI-D)...
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah oh, j'ai confondu avec un autre sujet, dsl. Donc pas de carte graphique dans ce PC?

Mais à part ça je sèche, j'ai pas d'idée.

Tu pourrais racheter une petite carte graphique bas de gamme (un équivalent à ton IGP si tu ne compte pas jouer) au pire.
 

Tommy lee

Expert


Ha ok, je comprends mieux !:D. oui, je pourrais mais s'est une mini tour de chez compaq !!! il faut une carte graphique spéciale je crois bien. J'y avais pensé vu que j'ai deux CG qui trainent !
 

Tommy lee

Expert
Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai enfin trouver le connecteur qui tue ;-)
Un adaptateur DVI-D HDMI (10€!). Vue que se sont deux sorties numérique, aucuns soucis pour afficher sur ma télé !!!!
Merci milles fois à tous pour votre aide !!!
Il ne me reste plus qu'à réparer ce sataner Windows :-D

A très bientôt...
 

KyrO_82

Grand Maître


Ah ouais, ça ça reste le mieux :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut