Résolu Antec P280 ou Factal define R4 ou silencio 550 ???

G

Guest

Invité
Bonsoir/Bonjour,
J’hésitais déjà entre le fractal define R4 white et black mais depuis hier soir quand je vois le p280 au même prix voir un peu moins cher que le silencio 550 je dois vous avouer que j'en suis quelque peu perturbé.
Disons j'aime bien tout ces boitiers. Objectivement il est vrais que je ne suis pas insensible à la sobriété et l’esthétique des R4 mais la robustesse du p280 aussi.
Sachant que l'Antec P280 est à 75.48€ chez GrosLard.com...... il se retrouve au meme niveau que le 550.







je compte mettre dedans:


LITE-ON IHAS124-14 SATA
Caviar Blue 1 To 7200 WD10EZEX
SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 ghz
Ddr3 Crucial Ballistix Elite 4 Go 1866MHz
COOLER MASTER Hyper 212 Evo
AMD CPU FX6300
GIGABYTE 970A-DS3P
ANTEC HCG Series 620 Modulaire

565€41 sans boitier.

merci d’avance d'avoir porté attention à mon énième sujet.
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Cela reste une question de gout, après le R4 est plus silencieux que le P280 et que le silencio
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est trois bon boitier (une préférence perso pour le R4)
Mais sérieusement tu veux mettre aussi cher dans un boitier et prendre un FX 6300 ???
Regarde plutôt un Z3 de zalman, un source 210 de NZXT ou encore un asgard pro de xygmatek, de bon boitier, qui te permettront de passer sur un FX8320 ou encore mieux un i5 4440 (ou tu peux encore enlevé le hyper 212).
 

roader

Grand Maître
Vu ce que propose drul comme boitier, c'est pas la peine que je vienne t'embêter kebounet avec les boitiers Lian Li ! :lol: :ouch: :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement, faut mettre les priorités au bon endroit, d'abord les performances, ensuite l'esthétique la pratique, ... (bon faut faut pas prendre de la merde non plus hein. Les botiers proposer sont de bonnes facture, tous avec USB3 en façade, une ventillation correct, du cable management possible ...)
 

roader

Grand Maître
Par exemple ce boitier Lian Li PC-8FI n'est pas bien ? :





Avec ses fixations sans vis pour les périphériques PCI ?



En fait c'est ce modèle que j'utilise pour mon pc de secours ! :lol: :lol: :D
 
G

Guest

Invité


C'est un hors sujet non :(. (Mais tout a fait pertinent)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ils sont très bien les lian li, mais c'est TRES cher.
 
G

Guest

Invité



Autant conserver mon Centurion 534 peut être un peu suranné mais toujours aussi "beau".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pourquoi hors sujet ?, je répond d'abord a ta question (prends un R4), puis te donne un conseil, (vu que tu nous donnes ta config prévues)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 534 c'est quand même une viellerie, alim en haut, pas de cable management, pas d'usb3.0, pas de montage sans outils, pas d'emplacement ssd, ...
 

roader

Grand Maître
Hors sujet sur quoi ? puisque kebounet a ouverts un sujet sur le choix d'un boitier et vu qu'on parle de boitier dans nos messages !

C'est ce modèle ton Centurion 534 ? :



Je sais bien que beaucoup évite de prendre des boitiers Lian Li du fait que leurs prix les incite à choisir autre chose !
 
G

Guest

Invité


Les températures ne sont pas les mêmes d’après ce que j'ai pu comprendre.
 
G

Guest

Invité


Je préfère encore un cosmos 1000 sur leboncoin.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu comptes mettre un un crossfire de R9 290X et un FX9370 Dedans ?
Au vu de ta config, les températures seront tout à fait bonne dans tous les boitiers que tu as (ou que j'ai) cité.
 
G

Guest

Invité


Noir sans fenetre.
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse


+1, vu ta config, les 3 boitiers que tu as choisis font largement l'affaire, après ça se joue au bruit, à la taille, au bundle, prix, etc.

Perso j'aime bien la gamme Fractal Design.
 
G

Guest

Invité


Le P280 et beau par son aspect solide. Le R4 par sa sobre discrétion.
 

Eric75014

Nouveau membre
Bonjour,
Moi j'aime beaucoup le Fractal R4, et aussi le Silencio 550 en version mat. Il y'a aussi le nouveau silencio 652 qui à l'air pas trop mal non plus....

J'accroche moins avec le Antec P280....
 

masterthiefgarrett

Helper


Pourquoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut