[MSI GE70] Led du bouton de l'alimentation clignotant

Sh00k

Nouveau membre
Bonjour, je possède un msi ge70, vendu sans OS, j'y ai mis un windows 8.1 pro. tout va bien seulement, j'ai la led sur le bouton de démarrage qui est de couleur "ambrée" et elle clignote en repassant au bleu périodiquement environ toutes les 1,5 seconde.
J'ai donc cherché à quoi correspondait la couleur de cette LED et je suis donc tombé la dessus :

J'ai donc cherché après le "NVIDIA Optimus" mais ma progression s'est arrêtée là. Je sais pas quoi faire pour régler mon problème..

Si jamais vous avez une solution je serrais bien preneur !

Merci d'avance aux personnes qui regarderont ce post ;)
 

roader

Grand Maître
Est-ce que le fait d'avoir cette Led du bouton d'alimentation qui clignote te gêne dans l'utilisation de ton ordinateur portable ?

Regarde :



En fait la Led du bouton d'alimentation qui clignote indique peut-être que le Nvidia Optimus est entrain de se lancer et cette Led sert à savoir que c'est activé !
 

Sh00k

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu !
alors, j'ai un collègue qui possède le même ordinateur que moi.
En utilisation normal, sa LED est bleue et dès qu'il lance un jeu, elle passe au orange. Ce qui pour moi est le fonctionnement normal d'NVIDIA Optimus.

Alors pour répondre à ta question, non le fait que ça clignote ne gêne en rien dans l'utilisation de l'ordinateur, mais si ça clignote, ça montre que quelque chose ne va pas..

Je désinstalle actuellement les drivers NVIDIA pour les réinstaller.
 

Sh00k

Nouveau membre
après avoir tout désinstallé .. (NVIDIA Optimus compris, car il est dans le pilote graphique d'NVIDIA) la LED est encore orange, clignotante bleue.
en somme, ça change rien qu'il y ait les drivers ou non.
 
G

Guest

Invité
BIOS à jour ?
Il n'y aurait pas une option a activer dans le BIOS ?
 

Sh00k

Nouveau membre
Bah BIOS à jour .. ?
J'vais sur
Pour télécharger ça
Mais quand je veux lancer l'exe ou le .bat :
ça me fait :

pourtant je suis bien en 8.1 pro et 64bits ..

Il y a-t-il une autre manière de faire une BIOS update ?
 

Sh00k

Nouveau membre
ah c'est bon j'ai lancé le FLASH64 (ça marche mieux tout de suite ;))
j'vais voir les options au BIOS mais .. j'suis pas sûr que ça soit concluant ^^
 
G

Guest

Invité
Attention quand tu fais la mise a jour d'un BIOS ,cela résout souvent des problèmes ,mais certains risques subsistent -> A lire avant tout : .

Sinon pour le mettre ton BIOS à jour :http://fr.msi.com/service/download/ .

Ou pour le faire sur USB ceci par exemple : http://unetbootin.sourceforge.net/ .

Attention bien lire et savoir ce que l'on fait ! .
 

Sh00k

Nouveau membre
Ok alors j'ai flashé le BIOS avec le FLASH64, j'suis allé voir dans le BIOS mais apparemment il n'y avait rien de spécial..
et là j'viens d'installer LiveUpdate 5 pour chercher si tout est à jour, et en effet :
Tout est bon, apparemment....
Mais le problème initial persiste !
 
G

Guest

Invité
Alors ,
Je reconnais que c'est chiant, j'ai eu un problème de ram qui ne marchait plus en dual, pendant un mois, alors que tout marchait "nickel" et ça me gavait fortement !
Moi personnellement je sais pas plus là !
Mais si tout marche correctement tes jeux etc , laisse comme ça , peut être une diode capricieuse !
Attends des personnes plus calés que moi c'est pas ce qui manque sur ce forum !
Touches pas trop si ça marche même si c'est lourd !!!
Vérifies quand même le portable de ton pote , BIOS etc ... pour voir .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut