Résolu Radeon R9 270 et triple-screen

  • Auteur de la discussion Speeze
  • Date de début

Speeze

Expert
Bonjour à tou(te)s !


Je viens de m'acheter une nouvelle CG Sapphire Radeon R9270 Dual-X 2Go et j'aimerai savoir si elle serait capable de gérer 3 écrans en full HD pour du jeu (BF4 notamment).

Si non, quel modèle de carte dois-je viser ?


Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Clairement non, tu n'est pas armé pour faire tourner BF4 en 5760*1080. Après tous dépends des détails graphiques voulu, mais bon si c'est pour jouer en low détail je vois pas l'intérêt, autant rester sur un seul écran et que se soit graphiquement acceptable.
Vise au moins une R9 290/290X ou crossfire de R9 280X ou SLI de GTX 770 si tu vises les détails graphiques élevées.
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Pour jouer en 1920*1080 sur les 3 écrans avec cette carte graphique c'est mort.

Jte conseille d'investir dans un dual de r9 280x voir de 290x ^^

edit: grillé
 

KyrO_82

Grand Maître
... mais dans l'absolu la R9 270 gère bien 3 écrans... c'est juste qu'elle n'est pas assez puissante pour BF4 sur 3 écrans.
 

Speeze

Expert
Effectivement... le budget en prendrait un coup avec ce type de carte... je vais prendre un 27' plutôt, tant pis ! Ou alors quand mes finances me le permettront (eh oui, toujours étudiant lol) ^^
 

skorr

Grand Maître
Si ton écran servira uniquement pour jouer, un 24' suffira amplement ;)
 

skorr

Grand Maître
c'est mieux mais je pense pas suffisant pour jouer en bonne qualité sur tous les écrans (surtout BF4)
 

Speeze

Expert
J'ai branché deux écrans sur ma CG, en 3840*1080 et BF4 ne connait aucun ralentissement (niveau de détails en Ultra).
Demain je testerai avec un troisième écran :D
 

Speeze

Expert
J'ai réussi à choper 3 écran full HD pour tester un peu mon GPU, mais seulement deux sont reconnus...

Les branchements :
- 1 en VGA --> adaptateur DVI
- 1 en DVi
-1 en HDMI

C'est celui en VGA qui ne fonctionne pas. Dans l'AMD catalyst control center, il est reconnu en tant que moniteur CRT et je ne peux pas le configurer...

Quelqu'un aurait une explication ?
 

KyrO_82

Grand Maître
VGA pas supporté pour le multi-écran :/ (et ça compte aussi pour la sortie analogique du DVI)

 

KyrO_82

Grand Maître
Pas forcément.

Ton écran n'a qu'une entré DP et VGA? Tu peux utiliser DVI, HDMI ou DP, mais pas VGA.
 

Speeze

Expert


j'ai 3 écrans :

- HDMI/DVI ou VGA pour deux d'entre eux
- HDMI ou VGA pour le troisième

la carte graphique : 2xDVI, HDMI et DP

 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah pourquoi tu t'amuse avec du VGA alors?

-> 2 sur DVI et 1 sur HDMI.
 

Speeze

Expert
En théorie, en se basant sur un graphique comme celui là, est-ce qu'un CrossFire de R9 270 donne le double de perfs d'une seule R9 270 ? Soient 13.8*2 = 27.6 ?

Ou bien ça ne fonctionne pas comme ça ? ^^

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

KyrO_82

Grand Maître
Non, malheureusement pas. Et surtout, cela dépend du jeu et de son optimisation, le gain en performance peut être très variable.

Ci-dessous, un benchmark de Battlefield 4 ou tu peux voir la R9 270X à 35 fps et un CrossFire de R9 270X à 60 fps (+70%).
Pour la Radeon 7970 GHz, on passe de 46 fps à seulement 75 fps (+63%)

Par contre pour les Nvidia, ça semble étonnamment proche du +100% dans ce jeu:
47 fps à 91 fps pour la GTX 780 (+94%)
27 fps à 54 fps pour la GTX 660 Ti (+100%)

Le prix d'un CrossFire de 2 R9 270X = 2 x 180€ = 360€
Celui se trouve au même niveau qu'une R9 290X = 450€

Le CrossFire de R9 270X est donc gagnant au niveau budget par rapport à une R9 290X dans ce test. De plus, il se peut que le CrossFire soit optimisé par une mise à jour de BF 4, ce qui donnerait encore plus d'avantage au CrossFire de R9 270X.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Speeze

Expert
Intéressant ce graphe !
Mais qui dit CrossFire, dit nouvelle carte mère et nouvelle alim. Donc la différence de prix entre le CF de 2 R9 270X et une R9 290X (soit 90€) est rapidement compensée voire dépassée si il faut changer la CM et l'alim non ? (même en revendant ce que j'ai déjà).

Et là c'est en 1920*1200 donc en 5760*1080 le nombre de FPS est divisé par 3 ?
D'ailleurs, à partir de combien de FPS le jeu est fluide ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Effectivement, ici c'est en 1920*1200 et la R9 270X ne tourne qu'a 35 fps, alors je vois pas comment ta R9 270 en 3840*1080 "ne connait aucun ralentissement" :) C'était avec du MSAA aussi?

N'oublie pas que tu as une R9 270, pas une R9 270X. La tienne est moins rapide, entre la HD 7850 et la HD 7870 je pense.

Effectivement pour la R9 290X vs CrossFire de R9 270X. Et en plus le CrosseFire fait plus de bruit, chauffe plus... et des performances moins stables.

Pour un jeu solo, où il faut pas être spécialement rapide, 30 fps ça passe, mais en ligne vaut mieux s'approcher des 50-60 fps.

Et non, en doublant la définition en ne divise pas les fps par 2.

1680x1050 = 1.8 Mpixel
Vous devez être connecté pour voir les images.


2560x1600 = 4.1 Mpixel
Vous devez être connecté pour voir les images.



Source: http://www.techspot.com/review/734-battlefield-4-benchmarks/
 

Speeze

Expert
Bah oui tout en ultra mais par contre ça devait sûrement ramer pendant les explosions (sachant que ça rame déjà en 1920*1080p).

Donc en mono-GPU, pour du triple-screen en full HD, lequel ? R9 290X ou R9 290 en version OC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut