Aide sur le choix d'un pc

  • Auteur de la discussion Gadriendir
  • Date de début

Gadriendir

Habitué
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc et e ne m'y connais pas trop, étant un petit joueur pc et ne jouant qu'à quelques jeux comme guild wars 2, diablo 3, dayz,..

Ce pc est-il bien ?

PS: j'ai un budget max de 800 euros

MErci de votre aide :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal.
Dommage de se priver de win8, surtout avec l'update d'avril ;)
 

Gadriendir

Habitué
je peux choisir win 7 ou 8 donc pas de soucis la dessus :) OS sans écran master
 

masterthiefgarrett

Helper
Si tu ne joues qu'au genre de jeux cité plus haut, pas besoin d'un gros CPU.

Autrement, il servira à quoi ?
 

Gadriendir

Habitué
Qu'à celà, la plupart des autres jeux je suis plus console, sinon normal internet et c'est tout c'est les 2 choses principales
 

masterthiefgarrett

Helper
Alors il faut un CPU type 4440 à 4470, cela suffit largement.Si pas d'OC prévu, une CM en B85 comme dans ton exemple, la RAM en Value (4 Go).Ventirad stock, DD...c'est bien en 1920 que tu joues ?
 

Gadriendir

Habitué
C'est l'équivalent d'apres ce que je vois, l'avantage c'est que j'ai un magasin ldlc qui vient d'ouvrir près de chez moi donc j'ai plus de faciliter pour le récuperer et en cas de problème
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah ok, et une configuration à monter soi-même, cela ne te dit pas ?
 

Gadriendir

Habitué
Je ne me sens pas capable de la monter je l'ai jamais fait et jai peur de me rater et de bousiller un composant :(
Puis du coup en passant par ldlc ou topachat avec le montage je pense que niveau prix ça se tient
 

nikoko95

Expert
Je te déconseille vivement Topachat.
Passes par Matériel.net de préférence et choisis l'option de montage. Si il y a des problèmes sur tes choix, ils te contacteront.
Les pc montés proposés sont biens, mais j'ai l'impression qu'ils y mettent des compo de déstockage. (je suis peut-être mauvaise langue)
 

Gadriendir

Habitué
Pour les compo je sais pas du tout mais matériel.net la différence c'est que la plupart des compo sont bien plus cher je trouve
 

nikoko95

Expert
C'est légèrement plus cher, mais la qualité se paie, notamment pour le SAV.
 

Gadriendir

Habitué
J'en doute pas mais de toute manière c'était pour un exemple, la tour citée plus haut est de ldlc
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas sûr du tout que Materiel.net soit une référence question SAV, et c'est vrai qu'ils sont plus chers.....mais LDLC est un compromis viable.

En ce cas, le lien initial est valable.
 

nikoko95

Expert
Face au SAV de topachat, tous les autres SAV sont des références. Mais c'est un autre sujet de discussion. LDLC semble être en effet un bon compromis.
 

Gadriendir

Habitué
Je pense également et donc rester sur ldlc et sur ce pc vu que même d'après vous il est bien et correspond à mon utilisation, je pense pas avoir besoin de plus puissant. Puis étant évolutif je pourrais toujours changer des composants quand ce sera le moment
 

masterthiefgarrett

Helper
De toute façon, avec ton type de jeu, cette configuration suffit largement.

Autrement, tu as aussi l'option de l'AMD en lieu et place d'Intel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut