Résolu Voyant VGA led rouge et GTX 580 ne fonctionne pas

pitchan

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouveau ventirad j'ai démonté mon PC installé celui-ci.
Au redémarrage le voyant VGA LED de ma carte mère est allumé et donc pas de possibilité d'avoir quoi que ce soit sur mon écran.
(Note : pas de carte graphique intégré donc je dois absolument faire fonctionner ma GTX 580)
Ma carte graphique est branchée avec un adaptateur 8 PIN à 2*6PIN (Voir la deuxième photo)

Si quelqu'un à déjà eu un souci similaire je prend je suis vraiment dans la mouise si mon PC ne s'allume plus.

merci d'avance.

Cordialement,
Vincent

Voici une photo de ma tour ouverte :

 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est bien un ventirad air cooling que tu as ? c'est quoi comme modèle ?

Bizarre ton ventirad, vraiment bizarre !

J'ai l'impression que ton ventirad est placé dans le mauvais sens !

C'est quoi ces ventilateurs à droite du ventirad ?

J'ai l'impression que tu n'as pas bien branché les câbles de la carte graphique ! il faut les brancher directement du bloc d'alimentation vers la carte sans aucun adaptateurs.

Retire de suite le branchement que tu as fait sur la photo !

Je vais manger, à tout à l'heure.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Votre majesté, c'est votre cg
Pour tout avoué, elle est mal branchée
C'est vrai lui dit pitchan
Je remets mon câble à l'endroit.

Et bon week end.
 

roader

Grand Maître
Mais c'est quoi ce ventirad ?!

Il est où le ventilateur ?

Il faut surtout que tu utilises les prises I et II signalé en rouge sur la photo ! surtout pas avec l'adaptateur.



Il faut aussi que la prise à 8 broches III soit branchée en utilisant la prise du carré en rouge II !

J'espère que tu as bien compris pitchan ?

Ce qui m'intrigue c'est ce ventirad !!!!!!!!
 

pitchan

Nouveau membre
Ca lmarche ! mais j'ai du utilisé l'adaptateur et les deux broches femelles de la CG

c'etais bien mal branché ^^ sur l'adaptateur il y a un fil rouge d'un coté et pas de l'autre je ne sais pas pourquoi mais en n'utilisant pas le coté avec fil rouge miracle ca a fonctionné

donc pour resumer adaptateur avec 6 pin d'un coté (sans le fil rouge)
et la 6+2 pin sur la CG directement !!!

Merci a tous

Pour ce qui est du ventirad le ventilo est o millieu !!! :) et il fonctionne a merveille
 

roader

Grand Maître
J'espère que tu n'utilises plus ce genre d'adaptateur pour alimenter ta carte graphique en courant ? :



Tu utilises que les câbles PCI-E disponibles directement de ton bloc d'alimentation ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est vrai que si tu peux éviter les adaptateurs c'est mieux...

@ Roader : Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les alim n'ont pas forcément les prises PCI-E adéquates (surtout les alim un peu anciennes) !!
J'avais 2 adaptateurs Molex-PCI-E qui ont alimentés ma GTX 260 pendant 4 ans et je n'ai jamais eu aucun souci ...
 

roader

Grand Maître
Sauf que là apparemment pitchan à tous les câbles qu'il faut d'après ce que je vois dans ses photos !

Je sais bien que les anciennes alimentations n'avaient pas de prises PCI-E. Le problème avec les molex sont parfois les mauvais contacts !

Et pour le ventirad, il est bien placé ou non ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je sais pas,je vois bien une prise 6+2 broches mais l'autre je ne vois pas et pour alimenter ce petit monstre,il faut 2 prises 8 broches (je le sais,j'ai meme !!) et son alim n'a peut-être pas 2 prises 8 broches d'où les adaptateurs...

Pour le ventirad,je l'aurais mis dans l'autre sens peut-être mais comme je ne connais pas cette marque et puis il n'a peut-être pas non plus la place pour le tourner...
Peut-être en mettant le ventilo du dessus à l'arrière et en tournant le ventirad de 90°,ça passerai !! Ca permettrai d'optimiser le flux d'air...
Par contre au niveau cable management,peut mieux faire ...Ca permettrai un meilleur flux d'air
 

roader

Grand Maître
Regarde bien la photo où j'ai entouré les prises ! :



Apparemment pour la carte graphique il faut une prise à 6 broches et une prise à 8 broches. Encore une fois comme je l'ai dit dans mon précédent message, je pense qu'il a les câbles qu'il faut. Pour la 8 broches, il lui suffirait de plaquer la petite prise à 2 broches contre la prise à 6 broches de droite. Et utiliser directement la prise à 6 broches de gauche.

[/quote] Pour le ventirad,je l'aurais mis dans l'autre sens peut-être mais comme je ne connais pas cette marque et puis il n'a peut-être pas non plus la place pour le tourner...
Peut-être en mettant le ventilo du dessus à l'arrière et en tournant le ventirad de 90°,ça passerai !! Ca permettrai d'optimiser le flux d'air... [/quote]

Je suis du même avis que toi ! mais bon, vu que pitchan ne répond plus.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@ Roader : Non tu te trompes... J'ai la meme carte graphique c'est à dire GTX 580 DirectCU II et pour l'alimenter il te faut 2 Prises 8 broches et pas une 8 broches et une 6 broches...!!!!

En gros il lui faut les 2 fois 150 Watts des prises 8 Broches + les 75 Watts venant du port PCI-E !!

EDIT : Regarde bien les prises ...!!!




Enfin bon,c'est pas grave ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut