Résolu Montage pc [HELP]

  • Auteur de la discussion Zeath
  • Date de début

Zeath

Habitué
Bonjour , ayant acheter les composants de mon pc complet sur topachat j'ai commencer a monter celui-ci . J'ai actuellement tout monter il ne reste plus qu'a brancher les cables , le seul problème c'est que je ne sais pas ou les brancher car il y a des cables qui sur le cable , ont une nouvelle prise . Donc je cherches quelqun qui pourrait m'aider ( je peux mettre la cam sur skype pour plus de facilité ) Merci et j'éspère que vous pourrais m'aider =)

j'ai cette config :

Carte graphique Sapphire R7 250X, 1 Go
69.95 € - + 1 x 69.95 €

Processeur Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
58.50 € - + 1 x 58.50 €

Carte mère Gigabyte B85M-HD3
56.90 € - + 1 x 56.90 €

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
64.70 € - + 1 x 64.70 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
49.80 € - + 1 x 49.80 €

Zalman T4
29.90 € - + 1 x 29.90 €

Corsair CX430, 430W
41.80 € - + 1 x 41.80 €

Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
99.90 € - + 1 x 99.90 €

SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III
64.70 € - + 1 x 64.70 €

Cooler Master Hyper TX3 EVO
19.90 € - + 1 x 19.90 €
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

De quel câbles s'agit-il (photos si possible)?
Tu as bien suivi le manuel de la carte mère?
 

Zeath

Habitué
Merci d'avoir répondu ; j'ai pris plein de photo différente de la tour , cables ect :

| cable en question

| A quoi ça sert ?

| cable en question

| cable avec marquer usb mais je n'arrive pas a le brancher car trop court

|





| a quoi ça sert ?

| ou je le branche?

| la ou j'ai mis le disque dur ar ils ne m'ont fournis aucune vis pour le mettre dans le truc exprès

| Le SSD ne passe pas et je n'ai pas eu de vis avec ... ou je dois le mettre ?

Si tu veux mon skype : fabienculot , je peux mettre la cam pour que tu vois ect avec l'ipad ou l'iphone ce qui m'aiderais beaucoup pck je galère comme pas possible

 

lechariotdor

Habitué
Tous ne sont pas obligatoires. :)

Le 1er, ca ressemble au cable pour alimenter les HDD, SSD, lecteurs optiques.
L'extremité va sur l'alimentation, et après les autres prises du cable servent a alimenter les périphériques enoncés ci-dessus.

Le 2ème ca a l'air d'être un cable avec un mini haut parleur.
Celui la doit être optionnel et permet d'entendre les bips de la carte mère, a brancher sur l'emplacement de la carte mère prévu à cet effet (voir manuel).

Le reste je laisse aux autres, faut que j'aille bosser... :D
De toute façon tu peut pas trop te tromper, y'a des détrompeurs partout.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Le "à quoi ça sert" doit etre une sonde thermique à placer dans ton boitier (thermistor) pour avoir et / ou réguler la température...

Le ventilo se branche,apparement,directement sur une prise molex de l'alim à moins que tu n'ais un adaptateur molex -> 3 pins fourni avec... Les prises Molex sont les prises +12V venant directement de l'alim (plate à 4 broches)

Pour ce qui concerne les vis du HDD et du SSD,tu dois avoir les vis qu'il faut dans un sachet fourni avec ton boitier.Et ils faut les placer dans la cage HDD de ton boitier...

Ca serait plus simple pour toi si tu pouvais te faire aider par quelqu'un qui a déjà assemblé un PC...Au moins tu verrais une fois !! Quoiqu'il existe plein de tutos sur le net très bien fait ... ;)
 

Zeath

Habitué
Salut , j'ai demander a un amis qui avait déjà réaliser un montage en faite il y avait juste plusieurs câbles fournis au cas ou il y avait plusieurs DD ect le pc marche niquel car je suis dessus en ce moment même . Merci pour votre aide tout de même et bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut