Résolu Le switch de la libebox play ou un switch indepedant ?

  • Auteur de la discussion malampe
  • Date de début

malampe

Nouveau membre
bonjour,
je possede un nas et un pc dans ma chambre, je souhaite les reliers tout les deux via un switch 1gbps, je sais que la livebox play possede des ports 1gbps, celle ci peux remplacer le role d un switch ?
Actuellement le pc est deja relier par un cable rj45 de 25metres

Par exemple je reli mon pc et mon nas a la livebox, chacun via un rj45 cat 5e de 25 metres qui passe par le grenier pour relier la chambre a la box, chacun par rj45, les debits theoriques vont etre de 1gbps ? Les transferts aussi rapide qu un switch ?
ou mieu vaut investir dans un switch 1 gbps?


donc,

-Mieu mettre un switch au bout du rj45 de 25 metres (dans ma chambre) puis relier le Nas et le Pc au switch via une petite longueur rj45 ?

-Ou relier les deux equipements directement a la livebox viadeux cable rj45 ?

sachant que 3 ports sur les 4 sont utilise sur la livebox play, mon nas, mon ordinateur et la tv,
ainsi que certains equipements en wifi ...
peut etre cela peux avoir une incidence sur les vitesses de transferts en local ...

merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Pas de soucis pour tenir le 1gbps sur 25 mètres à condition de bien prendre un catégorie 6 minimum (catégorie 7 étant le must mais ça dépend de ton budget).

Je ne connais pas la qualité du switch intégré à la livebox play.

En terme d'architecture, je mettrai le NAS au plus près de la livebox par contre.

Mettre un switch dans ta chambre ? Pourquoi pas mais je te conseille de regarder du côté des modèles sans ventilateur ;)
 

malampe

Nouveau membre
bonjour, merci pour a reponse,

J ai deja mis un cable rj45 cat 6 entre la livebox et ma chambre,

Un nas pret de la box, j y est penser aussi, mais il y a pas de place pres de la livebox et c est a chambre des mes parents.

Oui biensur, sans ventilo .

Un switch fournit aussi intenet a des bon debits ?

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
un switch assurera des débits toujours bien supérieurs à ton débit internet ADSL
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut