Résolu Onduleur générale installation (physique )

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début

chonos

Helper
Bonjour,

Quels sont les préconisations pour l'installation dans bâtiment de 50-60 personnes
d'un onduleur général pour supporter a la fois les serveurs et le postes informatiques

Quel puissance je doit demander (avec une marge de sécurité pour une monté en charge)
Quel est la taille de l'onduleur , 'zone de sécurité électrique' autour de l'onduleur et des arrivé electriques "il y un terme précis pour cela mais il m'échappe"

Merci
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

par rapport à la puissance d'onduleur qu'il te faut :

il faudra connaitre la consommation en watt de l'intégralité des appareil qui lui sera connecter une fois ceci fait multiplier le résultat par 1.6 pour obtenir la puissance nécessaire en VA (puissance des onduleurs en voltampère)

après prendre bien évidemment un onduleur plus puissant par rapport au résultat obtenu précédemment (ex:si un PC demande 700 VA tu devra prendre un onduleur d'une puissance supérieur donc un de 750 VA voir un peux plus)

après par contre je ne sais si tu peux généraliser les serveurs ainsi que les postes informatiques

 

chonos

Helper
Merci Steelheart,

La puissance globale est estimer à de 130 Kva (Bâtiment)
le tarif Prévue est le tarif jaune si cela te parle

si je te comprend bien et avec ton exemple cela
avec (750 x 60) * 1.6 soit 72 000 (72Kva)

Pour les serveurs je ne connais pas leurs consomation car je suis en attent de proposition commercial pour les changer donc ceux actuellement utilise ne serons pas placer dans le nouveau bâtiment !
a+


 

steelheart

Grand Maître
dans ton calcul (750*60)*1.6 le 1.6 n'était pas nécessaire car j'avais déjà préciser la puissance d'un pc en VA

l'exemple n'est qu'a titre indicatif, un pc de bureautique ne demande pas autant de puissance après faut voir combien il peuvent tirer au maximum en watt
je vais te refaire l'exemple :
imaginons qu'un pc consomme 350 watt au maximum tu fais 350*1.6=560 Va (puissance nécessaire pour un pc)(normalement la règle exacte de calcul d'autonomie est Nb VA = Nb Watts/0.66 ce qui donne en reprenant l'exemple 350/0.66=530 VA perso je fait *1.6 sa laisse déjà par défaut une petite marge)
tu as 60 pc identique 60*560=33600 Va
et donc tu as la puissance nécessaire pour alimenter tout tes pc, sachant qu'il faut prendre un peux plus de puissance


après concernant le tarif jaune cela ne me parle pas franchement mais je suppose que c'est pour la redondance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut