Config Gamer budget ultra limité

  • Auteur de la discussion jujoy_meg
  • Date de début

jujoy_meg

Expert
Bien le bonjour !

Étant amoureux du forum pour la proposition des configs ultra compétitive en rapport perf/prix et ayant énormément appris avec vous en lisant quasi tous les topics depuis 2 bonne années j'aurai de nouveau besoin de vos conseils.

Le frero approchant les 16 piges et jouant depuis son enfance sur console, le bougre voudrait passer sur PC (en voyant le grand frère jouer sa donne envie hum :D )

Vous pouvez vous en doutez un gamin de 16 ans n'a pour ainsi dire pas trop de budget... C'est l'information capitale pour vous... mais justement ici je suis dans le flou je ne sais pas trop vous donnez de budget..

But du pc : bureautique classic + jeux mais ici on voudrait faire tourner les jeux en medium (on parle pas d'ultra avec graphisme a fond ect)

Sur mon ancienne config on peut récupéré la ram : 2x2 go de la Gskill low profil
Proco : un Atlhon x2 450 je pense :o
Boitier : Asgard xigmatek

Le proco me fait peur ... il est vraiment a la ramasse now non?

Niveau écran je n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait lui trouver....

Je comptais partir sur une base de FX 6300 (voir descendre pour un 4350?)

En alim : LDLC 500w bronze+ (on est unanime la dessus je pense voir même une 450?)

En cg au mini une 660 gtx ou équivalent ATI?

CM : un gigabyte/asus la moins chère en AM3+

OS : il lui en faut un...

Pour résumé je peux pas récupéré grand chose a part boitier/ram de l'ancien PC car mon ancienne CM est morte. Je pense qu'en terme de perf/qualité pour un prix mini d’orienté vers un socket AM3+ est le mieux non? même si je sais qu'il ne sera pas upgradable avec le temps car il est en fin de vie...

Bref j'attend vos avis/réponses/opinions !4

Edit : L'option des procos AMD A.... avec le chipset intégré fausse bonne idée pour entré dans un budget ultra serré?

Premier jet : je me demande si on peut grignoter sur la carte graphique et le proco car il faut en plus un écran...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Il comptes faire tourner quels types de jeux et en quelle résolution?
Tes 2x2Go sont en DDR3 au moins pour espérer vouloir les réutiliser sur la nouvelle plateforme?
Son boitier c'est quoi? correctement ventilé? format ATX, Micro-ATX, Mini-ITX?
Une config sur socket AM3+ et carte graphique AMD sera en effet plus économique.
 

jujoy_meg

Expert
Les jeux a venir,

Ma ram est en DDR3 oui ! 8 Go serait mieux mais bon...

Il lui faut un écran la résolution pour un minimum de confort se serait du 1920x....

En fait je cale vraiment sur des config low cost ... Maintenant tu me diras que c'est le plus dur a faire évidement :D

Boitier =>
 

steelheart

Grand Maître
salut,

bon après un rajout et une modification (ventirad et changement carte graphique) voila:
 

Cool_Abed

Habitué
Plop,

comme ton frérot a 16 ans, je suppose qu'il doit être étudiant donc il a le droit à une réduction sur le Windows: (sinon, y a toujours d'autres canaux wink wink)

du coup, tu peux prendre une meilleure CG:

et si y a besoin d'un écran pas trop cher pour aller avec:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Même sans parler de réseaux pas recommandable ici, tu peux toujours passer sous linux suivant les jeux auxquels il veut jouer.
A quoi il veut jouer ?
 

jujoy_meg

Expert
Je préfère pas passer sous linux car je connais très peu cet OS et je maitrise bien mieux Windows, se sera son premier je serai plus apte a résoudre les conneries qu'il fera au début :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Autant lui donner les bonnes habitudes dès maintenant alors.
Quand tu ne sais pas tu Google ou tu viens demander. ;)
Suivant les jeux auxquels il veut jouer Linux fait aussi bien, voir mieux le taff.

Ça reste un avis. :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah, sérieux, si c'est pour jouer, alors windows picétou. A voir quand les steambox seront vraiment dispo, mais pour l'instant, il y a trop peu de jeu sous linux, pis des drivers, pour le moins discutable ...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je joues à civilisation sur steam sous ubuntu et le jeu est vachement plus réactif que sous windows. Après il est vrai qu'il vaut mieux attendre la sortie de steam os avant de ne pas prendre de windows du tout. Enfin suivant les jeux ça marche bien. :merci:
Un avis parmi tant d'autre bien sûr.
 

jujoy_meg

Expert
Bon j'ai quand même dit au frero qu'il serait préférable qu'il économise 800 euros minimum pour avoir un truc potable...

Tour+Ecran+OS ... se sera pas un foudre de guerre mais il y aura moyen de faire un petit truc sympa je pense une petite tour à 550 euros + écran 130 + os 100 euros.

Je reviendrai proposé ma config quand il aura l'argent ! merci de l'aide :D

P.S. : Que pensez vous des proco amd A... et leur carte graphique intégré? ou avec environs 550 euros de budget rien ne vaut une CG dédié? en gros ca équivaut à quoi plus ou moins en carte graphique le dernier proco A... ?
 

jujoy_meg

Expert
Bonjour, bon je reviens vers vous !! Ya du nouveau :D

Budget 800 euros tour + os + écran

Je lui ai concocté ceci

Pas de lecteur (je recupère le mien) et pas de boitier j'ai un asgard II xigmatek en stock ! (sinon une série de boitier a proposé dans 40-50 euros?)

Question : Fx 6300 vs un i3 intel ? voyez vous des détails a changer ? moyen d'optimisé la config par ci par la?

Je suis ouvert à vos remarques ! l'écran mieux vaut partir sur un ASUS? oui mais lequel? oO

Merci d'avance !

NB : je compte commande sur rue du commerce donc l'alim sera une antec HCG 520w 80+ bronze,
 

thor37230

Grand Maître
Le Xigmatek Asgard II conviendra très bien, éventuellement lui rajouter un ventilo 12cm à l'avant si tu l'a pas déjà fait.

RAM moins cher :

Préférence pour un i3 (et donc carte mère adapté) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167192.html

Eventuellement rajouter un bon ventirad CPU, à moins que tu en possèdes déjà un (compatible socket 1150)
Sinon, config correct
 

jujoy_meg

Expert
Ah parfait ! car le socket AM3+ n'a plus d'option d'évolution dans le temps :( se serait bête de devoir changer de CM dans 3 ans voir 4 si il veut upgrade son proco quoi :s

Je refais une petite liste pour comparer les prix ! vu le budget ça va être chaud de lui caler un ssd :s je lui en offrirai un pour noel imo :D

Merci thor !
 

Titou3477

Expert
Salut,
Jte propose cette config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ud11PJRoik%2BMIRufiajYMSQydJXoOR9DjMaQX6AP9m8%3D, je part plutôt sur un i5 que de l'AMD pour les jeux.
 

jujoy_meg

Expert
Mouais mais carte graphique moins performante :s et écran de moins bonne qualité.. Surtout pour une config gamer de ce budget je pense que préconisé une meilleur CG au détriment du proco est le meilleur choix non ?
 

Titou3477

Expert
Sa dépend, le processeur joue un peu sur les fps, mais c'est vrai que c'est la CG qui compte le plus. Tu peut prendre un i3 mais il faudra peut-être le changer plus rapidement qu'un i5. Pour l'écran, un 1600x900 fournit une plutôt bonne qualité, les écrans bas prix sont surtout en VGA (on peut avoir un adaptateur DVI-VGA fournit avec la CG).
Avec i3 et Saphirre Radeon et il te reste 30€ à placer où tu veut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut