Résolu matshita dvd reconnait le dvd mais ne lit pas

bergie76

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un easynote le11bz ave un lecteur matshita uj8co.
Il lit très bien les cd, et reconnait les dvd (titre du dvd) seulement lorsque je clique droit pour lire le dvd, je n'ai pas marqué "lire avec" y a marqué ouvrir mais ça me renvois sur 2 fichiers -audio_ts et -video_ts. J'ai installé vlc, et vk media player mais impossible de mettre un dvd en route.
Les cd passent très bien, même les gravés.

Je précise que y a quelques mois mon pc est légèrement tombé, et le DD était raid, je l'ai fait remplacer. Je ne sais pas si il y a un lien. C'est quand même étrange que j'aie le titre du dvd mais pas d'accès.

Le périphérique fonctionne correctement dans le gestionnaire.

J'ai cherché des pilotes mais n'ai rien trouvé. Je galère, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour va sur tes fichier en question fait clique droit--->propriété--->à la ligne s'ouvre avec clique sur modifier--->sélectionne le programme avec lequel tu souhaite l'ouvrir si il n'apparait clique sur rechercher d'autre application sur le pc et sélectionne l'exe de vlc
 

bergie76

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse, mais je ne vois pas de quels fichiers tu parles, puisque sur audio et video_ts j'ai pas ce dont tu me parles. J'ai "Propriété" mais pas "modifier". Et sur "propriété" de ces fichiers j'ai que "général", "partage" et "personnaliser". Ensuite, sur le lecteur, j'ai pas d'onglet de modification. Je n'ai pas non plus le lien pour rechercher d'autres application sur le pc.
Sur le lecteur en clic droit j'ai :
developper
épingler au menu démarrer
ouvrir la lecture automatique (ça donne rien)
ouvrir ds une nouvelle fenêtre
partager avec
norton
graver sur disque
épingler à l'écran d'accueil
formater
éjecter
copier
propriétés

Sur "propriété" - "général" j'ai le nom du dvd qui apparait, et sur "matériel", matshita ce périph fonctionne correctement...
Je comprends rien...

Merci de votre aide
 

steelheart

Grand Maître
lance VLC clique sur média--->ouvrir un disque--->sélectionne l'endroit ou se trouve le CD puis clique sur lire

pour mettre vlc par défaut: panneaux de configuration--->programme par défaut--->configurer les programmes par défaut sélectionne dans la liste VLC--->définir ce programme comme programme par défaut
 

bergie76

Nouveau membre
Ca ne fonctionne pas même dans vlc, ça me mets aussi "video_ts""audio_ts". Je peux toujours pas lire le disque. J'ai mis le programme par défaut mais ça change rien du tout.
 

steelheart

Grand Maître
il manque peut être un pilote ...

regarde sur ce site et télécharge le ou les pilote manquant
 

bergie76

Nouveau membre
Meilleure réponse
Aaaaahh j'ai désinstallé vlc, et j'en ai téléchargé un autre. Et ouuuuf ça refonctionne!!!!!

Merci steelheart de t'être penché sur le problème!

 

bergie76

Nouveau membre
j'avais déjà fait rechercher des pilotes etc...
Maintenant reste à savoir comment mettre mon sujet résolu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut