remplacer le decodeur TV

  • Auteur de la discussion philippe0977
  • Date de début

philippe0977

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis abonné à la fibre orange (triple play) et pour regarder la TV il faut obligatoirement utiliser la télécommande du décodeur TV (UHD87) pour faire défiler les chaines.
Ma femme et mes filles ont du mal à se faire à l'utilisation de 3 télécommandes : celle de la box, de la TV et du DVD... 2 télécommandes ce serait parfait.
Existe t'il un appareil dans le commerce que je puisse acheter pour le brancher à la sortie de la livebox et à la place du décodeur TV, cet appareil se comporterait un peu comme le fait une antenne et délivrerait en permanence toutes les chaines que je pourrais sélectionner avec le tuner de ma TV donc avec une seule télécommande...
J'espère ne pas avoir été trop confus dans ma question. Merci pour votre aide.
NB : ma TV est très récente et équipée de prises péritel, HDMI, USB, PCIAM, etc.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
il existe dans le commerce des télécommandes universelles programmables capables de commander presque tous les appareils. Je sais que ça existe chez Logitec et il y a d'autres fabricants.
 

philippe0977

Nouveau membre
Merci pour votre réponse, toutefois mon idée est de remplacer le decodeur TV, au fond pour quelles raisons tous les opérateurs sont ils allés mettre un tuner sur la box alors que nous avons en majorité des TV qui ont déja leur propre tuner ? Pour ceux qui regardent la TV par l'ordinateur ?
 

thor37230

Grand Maître
Bah si, et même 2 (THT SD et HD) sur toutes les box actuelles il me semble.
 

shaeffer

Modérateur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut