Résolu Help! a vot' bon coeur pour une plaie en migration informatique

Mkroline

Nouveau membre
Slt à tous...

Je sais que le sujet à été invoqué à l'infini, mais pour moi le mystère demeure et je commence à chopper des radiations oculaires dignes d'1 XMen à force de consulter une pléthore de sites, forums etc...
Bref, en bonne blonde que je suis, j'ai réussi a défoncer définitivement mon MacBook (RIP), mais une bonne âme à réussi à mettre mon disque dur sur un boîtier externe USB.
Depuis, j'essaie désespérément de migrer mes données vers mon ancien PC (Acer Aspire, windows Vista, bouh) en attendant de trouver les fonds pour un nouveau Mac (bah ouais ça coûte cher la vie d'une blonde...)
Pour commencer, quand je branche le DD USB, il s'allume correctement mais n'est pas reconnu par le PC.

En suite, il y a tellement de solutions de migration (parallels, bidouillages divers y tutti quanti que je m'y perd). Tout ce que je demande c'est de pouvoir au minimum lire mes données mac sur PC, ou, summum des délices, récupérer interface MAc OSX et utiliser tous les logiciels version mac (office, adobe photoshop...).

Merci d'avance d'aider une humble âme en détresse...
Caro
 

Papounet17000

Grand Maître
SQalut,

C'est Logique, PC et MAC ont des systèmes de fichiers complètement différents et ce qui est lu sur l'un est invisible sur l'autre.
Exemple, NTFS ou GPT c'est sous Windows et sous MAC c'est HFS.

Il existe un outil pour lire les fichiers MAC sous PC, il s'agit de

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bijour,

Alors windows et mac utilisent un système de fichiers différents d'une part, et sont deux OS distinct d'autre part.
En découle :
- tes logiciels MAC sous Windows tu oublies
- pour lire tes fichiers MAC sur PC c'est pareil ça ne marche pas nativement, sauf à passer par des logiciels tiers genre transmac mais c'est payant pour les fichiers de plus de 1,4 Mo.

Alors que faire ? Déjà nous envoyer une photo de toi, si tu es majeure.
Ensuite tu peux récupérer et même lire tes fichiers sur un système d'exploitation proche de MAC et qui ets capable de tout lire, j'ai nommé Linux.
Quoi ? Mais non Linux c'est pour les geek boutonneux et bizarre et puis c'est chiant à installer et faut connaître du code et toussa.
Que nenni jeune et vigoureuse jeune fille pleine de vie !

Il suffit de lancer une distribution "live" = qui ne s'installe pas = tu la graves sur un DVD et tu démarres dessus.
http://www.knoppix-fr.org/
Si tu es écolo et que ne veux pas gaspiller un DVD, y'a même moyen de le mettre sur une clé USB

edit : grillé ! Mais ma prose en vaut la peine :D
 

Papounet17000

Grand Maître


Les utilisateurs de Linux ne ressemblent pas à des
Vous devez être connecté pour voir les images.
mais à
Vous devez être connecté pour voir les images.
:D

 

BlackPage

Grand Maître
Huhu j'en connais qui vont pleurer si la demoiselle renvoie une photo dans ce gout^^
 

chonos

Helper
Lire les donnée de mac sur pc, certainnes data ne pause pas de pb si bien sur tu as placer sur dd externe et que tu as accès a ce volume quelque que soit os. les photos dans les format comme jpeg cela ne pauseras pas trop de pb

mais pour les softs oublie


un macpro tu achetera, même si voiture tu vendra :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut