Résolu Choix CG r9 290 tri-x non OC ?

xDiiMiix

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je fais appel à vous car j'ai de grosses hésitations dans le choix de ma carte graphique.
J'ai un bon de réduction de 100 euros chez rueducommerce et j'hésite entre une gtx 770 oc de chez MSI que je toucherais a 149 euros ou une SAPPHIRE R9 290 tri-x ( non OC apparement... ) pour 164 euros.
Serait-ce une erreur de prendre la gtx 770 sachant que la r9 est une gamme au dessus pour quasiment le même prix ?
La tri-x peut elle s' overclocker ?
En revanche, il parait que les cartes Nvidia sont plus stables et fiables donc ça me fait pour l'instant pencher vers Nvidia... (notamment des problèmes fréquents de black screen lorsque le pc n'est pas en jeu sur les r9..).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

perso je partirai plus sur la R9 290 tri-x.

quelle est ton boitier et ton alimentation ?
 

xDiiMiix

Nouveau membre
Merci de ta réponse :)
J'ai un boitier corsair crabide spec 03 ( il me semble que ça passe! )
Et une alim corsair vs650 ( ça devrait passer aussi.. )
Le seul problème c'est que dans les commentaires des r9 je vois fréquemment des gens se plaindre de problèmes et jamais sur les gtx 770... :/
En plus elle a pas l'air OC celle la donc il doit pas y avoir une différence énorme non ?
 

xDiiMiix

Nouveau membre
D'accord du coup je serais plus partant pour la R9 mais j'ai une dernière question, la version que je vais prendre est elle overclockable ? Je viens de voir sur d'autres sites qu'il existe des tri-x OC et celle que je risque de prendre a l'air de ne pas l'être...
Mon modèle :
Le modèle "OC" :

Edit :
Je viens de trouver sur le site de sapphire que c'est bien deux modèles différents :
La non OC :
Et la OC :

Donc si je peux overclocker la non OC de base ça reviendra au même...
 

steelheart

Grand Maître
oui tu peux l'overclocker (tu risque de perdre la garantie) , c'est juste qu'elle n'est pas overclocker d'usine.
 

xDiiMiix

Nouveau membre
Dac, le seul truc qui me retient maintenant c'est le nombre impressionnant de personnes qui ont eu des problèmes sur les cartes sapphire r9 290 :/
Y a pas un seul site ou je vois pas un mec qui a reçu une carte défectueuse ou qui a des black screen féquents...
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut
Pour les problèmes de fiabilité, Sapphire fait généralement dans les 4-5 pourcents de retours SAV, pas aussi mauvais qu'auparavant, je te laisse deguster cet article tout frais :

Si tu peux rajouter un chouia, tu peux prendre une Zotac GTX 970 non OC à 320 €, la meilleure carte en rapport de Prix/Perfs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut