Résolu Config pc bureautique: upgrade ou changement ??

kroko

Habitué
Bonjour à tous,
le pc fixe de mes beau-parents (qu'est qu'on ne ferait pas pour sa belle-mère!!??) rame en utilisation pourtant basique: office et navigation soft avec ie (ce dernier consomme moins de ram par rapport a Chrome ou autre).
Le pc est "propre": j'avait fait une install de Windows 7 home familial récemment. Les sites fréquentés sont "normaux", genre mail ou recherches Google. J'ai MSE comme solution de sécurité, pour sa legereté.
En fait il reste utilisable, mais il rame beaucoup, voire se bloque, sur certaines pages web pleine d'animations. Je voudrais lui donner un coup de boost. Le matos:
- Pentium D 3Ghz
- Ram 1Go ddr2
- DD: un seagate de 80go.
- une Geforce gs7300

C'est vieux tout ça, mais pour de la bureautique, j'y crois encore.
Là est ma question:
Mieux vaut rajouter un peu de ram (passer à 2 Go) et un petit ssd pour l'os
ou
je prends une nouvelle carte mère-cpu-ram ????

merci.
 

AHBman

Grand Maître
Bonsoir
C'est tres vieux tous ça :/
Pour de les vieux PC go Lubuntu
Sinon l'ideal serait de se faire un nouveau PC
Sinon dans l'imediat je dirais la RAM, mais difficile d'en trouver du neuf et du correspondant ces temps ci
Alors un SSD, tu sentiras une difference, mais tu sera limite par la RAM
Tu as un budget ?
 

kroko

Habitué
Meilleure réponse
Merci d'avoir répondu !
C'est vrai qu'un os léger serait la solution plus intelligente, mais on veut garder office et je garde synchronisé mes fichiers sur onedrive: nous somme trop Microsoft-dépendants !
Je vais essayer dans un premier temps de prendre un ssd, dans tous les cas il sera toujours utile en vu d'une éventuelle nouvelle confit. Je vais essayer aussi de débusquer une barrette de ddr2 quelque part.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut