Résolu config pc pour logiciel 3d avant achat

jamjam21

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaiterais partager cette config avant achat:
essentiellement pour faire de la 3d (cinema 4d, octane render, v-ray, mais aussi jeu, photoshop,etc....)
Pour être sur que tous les éléments soit compatible mais aussi que tout rentre dans le boitier.
Merci.

-Boîtier PC -Fractal Design Define R5 Black Window ou Be quiet! silent base 800
Pour le silence

-Disque SSD -Samsung 840 EVO 250 Go
Pour le systeme et logiciel , le reste sera sur disque externe

-Câble SATA (50 cm) Serial ATA
Sur ldlc ils indiquent qu'il faut que j'en achete un ?

-CARTE GRAPHIQUE -Gainward GeForce GTX TITAN Black 6GB
Pour faire du rendu (cuda) dans certain logiciel 3d)

-Carte mère -Gigabyte GA-X99-UD7 WIFI
Car equivalent a asus deluxe mais moins cher (wifi, blutooth, pci express, etc....)

-Processeur - Intel Core i7-5960X (3.0 GHz) - Extreme Edition
Pour faire des rendus cpu sur c4d,

-ventirad - Noctua NH-U12S

-Memoire - Crucial 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15 DR X8

-Alimentation Corsair AX760i 80PLUS Platinum
- pour le silence et semi-passive


-ecran - iiyama 27" LED - ProLite XB2776QS-B2
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

-aucun des deux la carte mère est trop grande (E-ATX)

-rien à dire

-ah ? besoin de câble supplémentaire je crois pas.
Vous devez être connecté pour voir les images.


-pourquoi pas mais un peux cher ... deux GTX 980 ferait mieux pour presque pas plus cher

-ok

-ok, prévoit tu de l'overclocker si oui prévoir un ventirad plus gros si tu compte le pousser à environ 4 GHz

-ok, (peut être un peux trop mais sa dépend réellement de ton utilisation après)

-très bonne alim

-bien pour l'utilisation prévu

attend d'autre avis.
 

jamjam21

Nouveau membre
Merci, pour ta réponse effectivement je n'avais pas vue que c'étais du e-atx, en fait je chercher l'équivalant de l'asus x99-deluxe en moins cher et plutot en atx, je veux rester sur un boitier moyen,
pour la carte graphique, si je met 2 gtx 980 cela veut dire changer l'alimentation et donc plus de consommation electrique ? et aussi est_ce que 2 cartes rentre dans une moyenne tour ?
Overclocker : est_ce compliqué a faire et quel en est l'avantage ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
En CM:
En CG vu ton utilisation, je m'orientrais sur une carte pro.
 

steelheart

Grand Maître
si tu veux rester sur cette carte mère je te conseille ce boitier
2 gtx 980 passe sans problème sur ton alim et rentreront sans soucis dans un boitier moyen tour (vérifie tout de même la longueur max de carte graphique toléré par le boitier)
 

steelheart

Grand Maître
concernant le choix de carte graphique sa dépendra du degré de précision souhaiter.
 

jamjam21

Nouveau membre
merci, pour vos commentaires , le boitier Corsair Obsidian 450D Windowed a l'air pas mal mais je pensais qu'un boitier orienté silence comme les 2 que j'ai mie dans mon post étais plus judicieux niveau bruit ? Pour la carte graphique une carte pro c'est pas le même prix sauf peut être ancienne génération, et comme je veux aussi jouer un peu, je me suis orienté vers une gtx, sinon quelle est la différence entre une pro et une gtx equivalente au final ?
 

AHBman

Grand Maître
Salut
Octane, Vray, Iray et les autres moteurs de rendu bénifitient surtout du nombre de CUDA cores et de la puissance de calcul, donc les GTX 980 ou 780ti seraient plus adaptées qu'a une carte pro aux nombres de CUDA cores restreints
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut