probleme disque dur externe

Nebka

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe Western digital my passport.
Tous d'abord il n'est plus détecter par ma Freebox (alors que avant oui).
Quand je le branche je l'entends tourner.
Il est détecté par windows (avec le fameux signal sonore) mais
Il fait planter explorer et le gestionnaire de disque (impossible d'y accéder donc).
Dans le gestionnaire de périphérique il y a une erreur au niveau des lecteurs de disque mais on voit deux western digital en dessous.
Et aussi il se déconnecte reconnecte intempestivement.

J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes mais je n’arrive toujours pas a y accéder.
Mais je ne sais pas quoi faire d'autre j'ai besoin d'aide svp.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

disque mort.

Tu peux tenter de récupérer les données en sortant le DD de son boitier et en le connectant directement à une carte mère, à l'aide de logiciel de récupération tel que photorec.
 

Nebka

Nouveau membre
Bonjour,

merci de ta réponse mais le souci c'est que il possède un câble "propriétaire" je ne peux donc pas le brancher dans une tour.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi pas essayé photorec avec le branchement en USB via le boitier
 

Nebka

Nouveau membre
Merci. ça marche il le détecte et je peux lancer un recovery mais est ce que par hazard ça veut dire que je peut le réparer ? Il y a un programme dénommé testdisk est ce que il peut aider ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La réparation c'est plus avec chkdsk, mais il faut que le DD soit reconnu par windows :/
Je ne connais pas testdrive, de toute façon tu n'as rien à perdre...
 

Nebka

Nouveau membre
Mince testdisk il ne voit pas de partition.
Je ne sais pas si windows le reconnait ou pas en fait il fait bien un son quand je le branche mais derrière il y a tous qui plante a chaque fois que j'essaye d'y accéder. il y a tout qui plante sauf photorec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut