Résolu Probléme avec les prises ethernet de la nouvelle norme .

Themynder

Nouveau membre
Bonjour ,
Je vient d'aménager récemment dans une maison , toute neuve (vient d'étre construite) et dans cette maison , il y a les prises éthernet , celle de la nouvelle norme , à la place des prises en T . Alors je m'explique , dans chaque piéce de ma maison , il y a ses nouvelles prises , le cable éthernet rentre dedans et se clipse , c'est donc des prises ethernet . Ma box se situe dans la salle d'a coté . Le cable téléphone , qui permet d'avoir internet est branché sur une de ses nouvelles prises , l'alim sur une prise normale . Seulement , j'ai beau branché un câble ethernet de la prise de ma chambre à mon PC , ça ne marche pas , aucune connexion pourtant c'est bien des prises qui doivent étre en réseau vu que la box est branché sur l'une d'elle ! Bref j'aimerais avoir de l'aide à ce sujet pour comprendre pourquoi ça ne marche pas .
Merci d'avance !
Cordialement .
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Il faut démonter une prise et voir combien de fils sont branchés dessus. Si 2, c'est qu'uniquement le tel est cablé. Si tu disposes de paires non branchées il faut faire les connexions supplémentaires qui permettron au réseau de passer.
Chercher un tuto pour le branchement des paires.
Bon courage !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

(2ème post à cause de la page à captcha)

- toutes les prises sont des prises téléphone, reliées directement à France Telecom, sans équipement interne à ta maison.
-pour un réseau interne, 2 solutions : le wifi, soit par la box soit par un switch tiers, ou tirer des câbles ethernet à 4 paires, reliés à un switch ou à la box selon le nombre de câbles et de ports disponibles sur la box.
 

rems1

Grand Maître
Bonsoir, comme dit plus haut, vérifier que toutes les paires sont branchées. Ensuite les prises ne sont pas reliées entre elles, elles aboutissent toutes dans un tableau de brassage ou il faut relier celles qui vous intéressent vers la box. Effectivement ces prises peuvent avoir 2 fonctions celles pour le telephone et le réseau. Donc dans le tableau vous avez le choix pour chaque prise dans votre maison en les branchant tantôt sur les ports réseau de la box ou sur la prise téléphone de celle ci
 

Themynder

Nouveau membre


Donc , si je comprend bien , si la prise de ma box est en mode téléphone et la prise de ma chambre en mode réseau sa marcheras ?
 

BlackPage

Grand Maître
La prise sur laquelle est branchée la box sert à connecter la ligne téléphonique. Logiquement, il faut remettre un cable Ethernet de la box vers une 2e prise et installer un switch dans la pièce ou se trouve le tableau de brassage pour dispatcher l'internet ou tu veux. Et vérifier que les prises ont bien au moins 2 paires de branchées.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Alors tu démontes rien, ça va bien se passer ;)

1ère question : est-ce que dans la pièce où tu veux mettre ta box tu as 2 prises réseau murales ? Ta réponse va conditionner la suite de la solution.
 

Themynder

Nouveau membre


Salut !
Non il y a une seule "nouvelle prise" par piéce .
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Donc tu ne pourras pas renvoyer internet de ta box vers les autres pièces à partir d'une pièce. Seule solution : positionner ta box au niveau de ton tableau électrique. Ton arrivée télécoms en RJ11 sur l'entrée ADSL de ta box. Les prises ethernet de ta box vers les prises ethernet de ton tableau qui correspondent aux pièces de ta maison.

Tu as quoi comme box ?
 

Themynder

Nouveau membre
Re ,
J'ai une ancienne Freebox , mais dans la semaine je vais me faire livrer la Révolution .
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Donc ta box possède 4 prises Ethernet. Tu as combien de pièces dans ta maison avec des prises ethernet murales ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Donc pas besoin de switch supplémentaire. Je pense que tu n'as donc pas trop le choix :
- box internet à côté de ton tableau électrique
- arrivée adsl télécom sur la prise ADSL de ta box
- chaque prise ethernet de ta box vers une prise ethernet de ton tableau
 

Themynder

Nouveau membre
Salut!
Je vient de recevoir ma nouvelle box , j'ai essayer de me brancher directement dessus (Ethernet) en gros elle est a coté de moi maintenant mais vient un nouveau probléme : La box ne veut pas se démarrer sur la prise de ma chambre . Mais sur celle du salon oui .... Pourtant il n'y a aucun compteur dans ma maison à part celui electrique et en aucun cas on ne peut choisir . Merci de m'aider car je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas brancher ma box .
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Normalement au niveau de ton arrivée télécoms sur ton tableau électrique tu dois avoir un boitier de brassage RJ11/RJ45. Tu peux nous envoyer une photo de ton tableau élec ?
 

Themynder

Nouveau membre


C'est bon , j'ai trouvé , en fait le boitier était "caché" en dessous de celui pour l'electricité . En gros il fallait enlever le cache , probléme résolu , j'ai du changer l'emplacement de sorte de "cable ethernet" en fait il y en avait 2 et 4 entrée . J'ai du tester jusqu'a trouver celle de ma chambre et alors démarrer la box . Maintenant je suis directement Connecté en Ethernet . Merci pour votre aide à tous ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut