Par quoi remplacer un AMD Athlon x2 64

  • Auteur de la discussion rere31620
  • Date de début

rere31620

Nouveau membre
Salut a tous, j'ai mon cpu qui est mort (pin cassé), c'est un AMD athlon x2 64 4450e. Mon PC tourne sur vista. Je voulais savoir si je pouvais le remplacer par un autre plus performant ou si je devais prendre le même. Merci :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu trouveras plus rien de compatible, il n'y a plus de processeur AM2 sur le marché. (peut-être en occasion).

P.S. donne quand même le modèle exact de ta CM
 

rere31620

Nouveau membre
J'ai racheté un athlon compatible un peu plus performant, par contre j'ai pas de pâte thermique il y'en a encore sur le truc qu'on met par dessus le processeur (je suis un peu nul en info ^^) ça suffit?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, faut la changer. bien nettoyer avec de l'alcool ou même juste avec du sopalin.
 

rere31620

Nouveau membre
Donc j'ai remis de la pâte nickel, mais maintenant le PC démarre mais pas de bip, écran "no signal", et la lumière sur le bouton power ne s'allume pas, j'ai essayé de débranché l'alim, vider la tour en restant appuyé sur power 1min mais rien. J'ai aussi essayé un clear CMOS (alim débranchée, je met le truc sur 2-3, j'attend 1min, je remet sur 1-2 mais rien..) quelqu'un aurait une idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yep, remet ton ancien proco, flash ton BIOS et rééssaye avec le nouveau proco
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour résumer ta carte mère ne reconnait pas ton nouveau proco, deux hypothèses :
-> carte mère morte aussi, peu probable
-> BIOS pas assez récent pour reconnaître le nouveau proco

Premier cas : la loose
Deuxième cas, il faut flasher le BIOS avec un CPU qui la carte mère reconnaît.

Au fait, de quels CPU parle-t-on ?
 

rere31620

Nouveau membre
*Je viens de me rendre compte que j'avais oublié la fin de ma phrase...
Donc on parle d'un AMD Athlon x2 64 4450e pour mon ancien, et d'un AMD Athlon x2 5000+ pour le nouveau.
J'ai testé la cm hors boitier mais pareil pas de bip, les voyants lecteurs CD clignote bien mais c'est la seul led qui s'allume sauf de temps en temps celle en dessous ou on peut mettre une carte sd
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouaip, la t'es mal barré ...
Très difficile de trouver un bios pour ce genre de produit. Les PC assemblés sont rarement prévu pour upgrade ... :/
 

rere31620

Nouveau membre
Les processeurs sont à 0,3 GHz, les meme .. Ce serait juste a cause de ça?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit par job, tu CM est aussi peut-être morte ... Mais oui, 300 MHz peuvent être la cause du problème (en fait c'est plutôt que le proc n'est pas supporté par ta CM), très difficile a savoir sur ce genre de CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut