Résolu problème avec mon disque dur externe

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe
Il est branché en USBsur mon portable ASUS
Il est reconnu sur le poste de travail mais ne peux être lu.
Je ne peux meme pas le formater
J'ai suivi les étapes Gerer , gestion de disque il apparait window me demande de le formater je peux pas
Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci à vous.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

à tu une tour chez toi ? si oui passe le disque externe en interne et regarde si cela fonctionne.
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour Anonyme,

Si tu n'as pas encore remédié à la situation que tu rencontres je te suggérerais juste de débrancher le DD (en utilisant l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ») et le tester sur une autre machine. As-tu testé la suggestion de @macbook51 ? Si oui quels sont les résultats obtenus ?

Si tu as suivi les étapes : Gerer > Gestion de disque pourrais-tu me dire quelles sont les infos y annoncées :) ? Je suppose que le système de fichiers est devenu RAW mais je préfère attendre ton retour d'infos.

Avant de mettre en pratique l'idée de @steelheart, si tu optes pour cette variante, je voudrais te suggérer quelques démarches qui pourraient remettre de l'ordre :) D'ailleurs n'oublie pas qu'un démontage physique du DD annulera la garantie. De plus il y a certains DD externes tout fait qui contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible même un branchement direct à la carte mère. Néanmoins ceci dépendrait du constructeur respectif, du modèle de DD externe spécifique etc. D'autre part certains DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel et tout démontage risque d'endommager le DD à l'intérieur, ceci rendant impossible la récupération des données même pour les professionnels.

N'oublie pas que si tu formates le DD les contenus gardés dessus seront virés. Si tu n'as rien à perdre et tu es décidé à formater le DD pour le remettre en utilisation je te suggère de procéder directement via la ligne de commandes DISKPART :

Ouvrir la fenêtre d'invite de commande en cliquant sur Démarrer, Exécuter puis en tapant CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque que tu veux réinitialiser (le même numéro que ce DD porte dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit

… et c'est parti ;)

Une fois la procédure terminé revienne dans la Gestion des disques pour partitionner et formater le DD externe à ton gré.

Tiens moi au courant pour la suite, @Anonyme !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut