Problèmes avec nVidia GeForce GT650M sur Asus N56VZ-S4232H

  • Auteur de la discussion P0ukram
  • Date de début

P0ukram

Nouveau membre
Bonjour bonjour !

Voilà j'ai depuis quasiment deux ans maintenant, mais depuis toujours j'ai un problème récurent dès que je joue à des jeux 3D.
J'ai, au bout d'un temps variable (de 30s à 30mn) sois un freeze suivi de l'infobulle "Le pilote d'affichage ne répondait plus mais a été récupéré", sois carrément un BSOD (DPC_WATCHDOG_VIOLATION, MEMORY.DMP).
J'ai passé ces deux dernières années à essayer de résoudre le problème et la meilleur solution que j'ai trouvé est d'installer la version du pilote donnée par le constructeur sur la page support de leur site.
Evidemment, ça a marché, mais pas vraiment : le problème était présent sur le jeu auquel je joue le plus (League of Legends) mais pas seulement.
Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème sur LoL, mais il est toujours présent sur d'autres jeux (KSP, Bioshock Infinite, Transistor, AC Unity auquel je ne peux même pas jouer).

Etant donné le caractère plus ou moins aléatoire de mon pb, il m'est difficile de le déclancher volontairement. Je suis un noob en troubleshooting, donc demandez-moi les informations dont vous auriez besoin.

De plus, petite précision, si j'en arrive à poster ici, c'est que j'ai cherché pendant un bon moment une solution par moi-même. Sans résultat.
J'ai essayé un grand nombre de drivers différents, changé les barrettes de RAM pensant que ça pouvait venir de là, essayé sous win 8, 8.1, config d'usine, blablabla... Je ne sais plus que faire aujourd'hui.

P.S. : Ah oui et pas de surchauffe à priori (T°C Max : 78 environ) le problème m'est déjà arrivé à 42°C

J'espère que vous pourrez m'aider, par avance, merci.

P0ukram
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On va d'abord voir si ça vient d'un soucis logiciel ou materiel avec un petit OCCT TEST en mode GPU ;)
http://www.ocbase.com/

Vérifie tes températures aussi pendant le test.

Soucis que en jeux ? En multimédia ça roule ?
 

P0ukram

Nouveau membre
Salut Job31
Oui, soucis seulement en jeu, après je fais pas de modélisation 3D par exemple, peut être que ça le ferait aussi, je sais pas.
Mais pour tout le reste, aucun problème !
Je vais faire ce test, je te dis.
 

P0ukram

Nouveau membre
Bon bah j'ai fait un test de 5mn là, pas de soucis.
Peut être que j'ai mal fait le test ?
Veux-tu les graphiques des résultats ?
 

P0ukram

Nouveau membre
Ok ok
Je t'ai dit, je suis nul en troubleshoot ^^
Bah c'est parti !
 

P0ukram

Nouveau membre
Bon, pour ces tests j'ai le CPU qui surchauffe (le GPU lui ne dépasse pas 82°C).
Est-ce à cause de cela que le driver plante ? ("Le pilote d'affichage ne répondait plus mais a été récupéré").
Je vais nettoyer le PC, remettre de la pâte thermique si besoin, et je referai le test.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut