virus qui attaque mes navigateurs

  • Auteur de la discussion ityfalik
  • Date de début

ityfalik

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur HP avec Windows 8 souffre d'un virus qui s'attaque visiblement à mes navigateurs. J'utilisais Firefox et il s'est mis à ne plus fonctionner. Je suis donc allé sur internet explorer qui était rempli de pubs sur des pages normalement vierges de pubs (google notamment). J'ai réinstaller firefox mais celui ci daigne à s'ouvrir. J'ai alors téléchargé google chrome, lui parvient à s'ouvrir mais le problème des pubs abondantes et de la lenteur du navigateur rencontré sur explorer persiste. N'étant pas du tout familier aux PC et aux virus, je ne sais que faire. Auriez vous des recommandations ?

Merci d'avance !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet quelques recommandations :
- que les utilisateurs du pc soient vigilant de ne pas installer n'importe quoi
- avoir un bon antivirus
- faire un scan avec cet antivirus

Sinon avec un peu de chance peut être que malewarebyte peut résoudre le soucis, il est gratuit.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

quel navigateur et quel antivirus utilises tu ?

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

Charles177

Habitué
Adwcleaner ça dépanne bien et c'est très facile à utiliser, coupler à Malwarebyte ça marche bien.
 

BernardLaurent

Expert
Un virus c'est comme une maladie, cela laisse des traces à vie dans l'organisme. Pour moi, réinstallation et check anti virus, malware et tout le tralala...
Encore une fois, c'est comme dans la vie, quand on sais pas trop ou l'on va et ce que l'on fait, toujours sortir couvert... PREVENTION... Donc un bon antivirus et un bon anti spyware malware...
Bon dimanche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut