Résolu Température critique avec kit watercooling (Antec Kuhler 620)

  • Auteur de la discussion dark80200
  • Date de début

dark80200

Habitué
Bonsoir, j'ai un Antec Kuhler 620 depuis trois ans pour refroidir mon i5 2550k, jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de soucis avec et des très bonne températures (grand max 70°C en charge avec oc à 4.5Ghz), cependant depuis une bonne semaine j'ai constaté une hausse très anormale des températures, au point d'être à 80°C en inactif et de monter direct à 90°C lorsque le proco monte en charge (exemple démarrage d'un jeu), puis en baissant automatiquement et drastiquement (jusqu'à 2Ghz de baisse) la fréquence pour se maintenir à 90°C.

Illico j'ai changé la pâte thermique (Artic Silver) et assuré plusieurs fois que tout est bien branché et propre, température toujours aussi anormalement élevée.

Je suis peut être parano mais il semblerait que la pompe soit plus bruyante que d'habitude, le bruit est comparable aux vieux disques durs qui grattent à fond mais en plus fort, serait-ce le kit en lui même qui rend l'âme ?

Et autre question peut être un peu stupide, un watercooling approchant les 100°C comme ça ne risque pas de bouillir et de causer des gros dommages ? J'ai pas dans l'idée de faire cuire des pâtes avec mon pc pour le moment...

Merci d'avance pour vos conseils !

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je ne suis pas un spécialiste W/C mais on dirait bien que ta pompe est grippée ? ou en train de lacher...!!
Aurais-tu un autre ventirad à placer sur le proc pour confirmer ?
Pour voir s'il monte autant en température.

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon le problème vient de la pompe qui à mon avis n'arrive plus à tourner. (surement bloquer par des résidus)
 

dark80200

Habitué
Meilleure réponse
Bonsoir et merci pour vos réponses, le soucis s'est empiré dans la journée à un point qu'au boot j'étais déjà à 90°C passé puis le pc s'est éteint sec malgré un énième changement de pâte thermique entre temps ainsi qu'un bruit encore plus prononcé venant du waterblock, j'ai du me résoudre à remettre mon ventirad intel d'origine (40/50°C inactif, 60/65°C en charge sans O/C) en attendant d'avoir les moyens de mettre autre chose.

Vous me confortez dans mon diagnostic car je commençais aussi à accuser la pompe, malheureusement ce genre de kit n'est pas vraiment fait pour être démonté (par ailleurs je n'ai pas le matériel adéquat pour toucher au W/C), j'ai vu sur materiel.net que la garantie est de 3 ans et il me reste une ou deux semaines pour la faire jouer mais ça sent l'obsolescence programmée à plein nez car de ce que j'ai vu sur le net je suis loin d'être le premier à avoir des galères en fin de garantie avec ce kit... on verra bien ce qu'en dit le SAV :)

Merci pour vos précisions ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut