Résolu Quelle carte mère pour overvlocking processeur et pour bonne GPU

jules1300

Habitué
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherche pour acheter ma config et je planche sur une GIGABYTE VGA nVIDIA GTX970 4 Go DDR5 (Overclock)



Je ne sais pas quelle carte mère choisir pour pouvoir overclocker mon processeur et utiliser la carte graphique a pleine puissance
J'ai trouvé ça mais c'est trop cher


Du coup est ce que une plus petite carte asus/gigabyte ou mai suffirais et si oui laquelle
Sachant que si je n'arrive pas a avoir une carte mère pour overclocker et le processeur pour overclocker je prendrai la carte mère top et un processeur achèterai en novembre décembre

Sinon je pensais pour une config+ecran a 1050€
prendre ça (il reste plein de truc que je vais acheter sur top achat) mais c'est trop cher (de 250€)
ou pourrai-je rogner le budget







 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tout CPU ne tournera pas mieux avec une CM Maximus, tu auras juste moins de sous sur ton compte.
Prend un CM à 120€, ça sera déjà amplement suffisant.
 

jules1300

Habitué

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079040.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079541.html
laquelle choisir
 

yvesl

Grand Maître
comme je ne jure que par les cartes mères Gigabyte, je te dirais la Gigabyte :) (les Asus m'ont souvent posé problème).
 

jules1300

Habitué
est ce que le SLI de deux 970 est mieux que la carte graphique la plus puissante dans 5 ans?
Vaut mieux mettre plus d'argent dans un CPU ou dans un GPU
Et comment je peux passer sous la barre des 1100€ avec cette config (descendre d'une petite centaine d'euros, 80-100) sans baisser enormement les perf.
Vaut-il mieux que dans 3 ans quand je remet ma config a jour j'investisse dans un CPU top et donc aujourd'hui j'achète une GPU top et un CPU bof ou inversement















 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut