Résolu choix entre 2 configs

vijeva

Expert
hello je me demandais ce qui était le mieux entre ces deux configs:



ce qui apparament est le mieux pour ce prix

et:

je sacrifie un peu sur les autres composants mais prend une meilleure cg

(ah et est-ce que il y a une grosse différence entre les 2 proc niveau gaming?)
 

fainehell

Expert
Bonjour
C'est pour quel utilisation cette config moi perso la première mais une alim 650 pour ça c'est trop 530 550 environ c'est bien.
Le seul que je change direct c'est la carte graphique.
Perso comme toi MSI mais la taille au dessus.
8 Go c'est juste
Windows 7 ou 8
le ventirad la j'ai aucun conseil.
ton budget maxi ?

Voici et puis attends les autres qui pourront te donner leurs idées
Cordialement [s:p/1f8m]
[s:p/1f8m]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Garde la lepa en alim, elle est bien meilleure !
Perso j'éviterais le FX6300, même si globalement la config FX6300 + GTX 970 sera plus performante en jeux que la I5 + R9 280X.
L'idéal étant bien sûr de pouvoir mettre la 970 ET le 4460 ... (Faisable à environ 870€)
 

vijeva

Expert
Pour du gaming evidemment ^^
Windows 7, perdo le 8 c'est vraiment windobe (aahaha)
L'alim c'est pour pouvoir oc ou changer des composants plus tard
Et pour la CG ça fais trop cher 950 € au total
Budget max bah j'aurais aimé 800 mais sinon 850
Et drul ça monterais d'environ combien de fps avec le i5 a la place de l'amd?
Enfin si tu peux juste me donner une idée

Sinon y'a pas un proc entre les deux niveaux perfs et prix?
Ou alors je prends un DD merdique récupéré sur un vieil ordi juste pour le début et comme ça je peux prendre le i5 4460 et j'achèterais un dd plus tard

Mais pour prendre un intel faut changer la carte mere nn? Car la config'omatic me propose que des amd
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui faut une H97 pour un 4460.
Pour les fps, c'est très variable, sur certain jeux c'est assez important sur d'autre c'est presque rien. mais globalement le i5 sera toujours devant, en consommant moins et en ayant une meilleur CM. 850 avec la 970 c'est chaud ...
 

vijeva

Expert
Du coup je prend le 4460 et je prendrais un DIsque dur plus tard?
Sinon t'a pas une carte entre la 280x et la 970? Car y'a quand même 200€ d'écart
 

thor37230

Grand Maître
Si tu compte réutiliser un vieux HDD (faut voir son état de santé, et il est bien en sata?) tu peux partir sur ça
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
de temps à autre y a des offres sur les r9 290. Quand on en trouve à 270€ c'est bien ...
 

vijeva

Expert
Ok merci je vais partir 970 sans le hdd( c'est quoi le h?) et y'a un constructeur qu'est mieux que les autres?

Et le ventirad du proc suffit? Sinon je peux prendre quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le h c'est anglois: Hard Disk Drive.
le ventirad du proc suffira, son seul défaut est d'être audible (on l'entend, mais c'est pas une turbine d'hélicoptère) en pleine charge. En remplacement on pourra citer un TX3, Un T4 ou un hyper212 chez CM, un pure Rock chez be quiet, ou un themis chez raijintek (y en a d'autre de très bien, notemment chez alpenfoehn)
 

vijeva

Expert
Juste pour savoir car je suis sur de trouver les deux types de hdd: si je met un ide au debut a la place du sata, ça va pas faire planter ou cramer?
 

thor37230

Grand Maître
ça n'existe plus les connecteur IDE sur les cartes mère récentes, donc Sata obligatoire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faut trouver une carte mère qui a encore un port pata (abusivement nommé IDE)...

Edit: Toasted by Thor(tm)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Chez topachat:

ou
ou encore
Inutile de payer plus chère. (même si la Asus ou la MSI sont également très bonne)

Des 3 la KFA2 est mon coup de coeur. A ce prix avec un bon OC d'usine et une backplate, c'est vraiment bien.
 

vijeva

Expert
Ok si tu dis que la kfa2 est de meilleure qualité je vais la prendre ( je te ceois car j'ai vu que t'es plutot habitué à ce fofo ;) )
Dommage je préférais le look de la evga ^^

Ah et pour le boutier à ce prix là y'en à pas un (toujours de bonne qualité) qui est un peu plus classe?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Elle est très bien aussi ;) il n'y a pas de grosse différence entre ces cartes, si tu préfères la EVGA, alors go EVGA ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut