Résolu config workstation infographie

tichadou

Nouveau membre
bonjour à tous, je viens vers vous pour un coup de main sur une config de station de travail de graphisme.
J'utilise majoritairement la cc adobe (premiere after photoshop surtout), avid media composer, nuke, ainsi que blender et maya en 3d (donc beaucoup de cuda)
J'ai un budget d'environ 3000 euros pour une configuration "haut de gamme", le plus silencieuse possible (open space oblige), sans écran... J'ai également de la ram (24 go) récupérée de mon ancien pc, je n'ai donc besoin que de 8go pour ma nouvelle bête de course !
jusqu'ici, j'ai choisi les 2 principales composantes, le processeur : i7 5930k
et la cg : gigabyte gtx titan x 12 go
avec une hésitation pour la gtx 980 ti
avez-vous des avis là-dessus ?
et pourriez-vous me donner un coup de main pour le reste de la config ? je ne m'y connais pas du tout en cm, alim...

Merci beaucoup ! une très bonne journée !

ps : la config décrite ci dessus sur top achat :
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tes 24 GO de ram sont bien de la DDR4 ?

perso je verrait ceci : (en poussant un peux le 5820k)

pas besoin de HDD ?

tu a réellement besoin d'un lecteur Blu-ray ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La titan sera plus optimisée pour toi qu'une 980 Ti, notamment au niveau d'open GL et CL.
Après une Titan est-elle plus utile que d'avoir une config bi processeur, là est la question.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,