Résolu Config pc 600 €

Rag 02700

Habitué
Bonjour,

J'aimerai acheter un nouveau pc à monter soi-même.

Les points importants :

- Boîtier aéré
- Wi-fi
-graveur/lecteur dvd

Mon utilisation serait plutôt de la bureautique, lecture de vidéos sur youtube en 1080p sans ramer .... de la VM car je compte utiliser un ubuntu en parallèle ... et je veux un pc qui tourne bien en multitâches.

Pourriez-vous m'aider à faire ma config svp ?

600 € la tour + windows ?

Merci.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Une petite solution en base AMD :

Pour Windows :

On est a 620 euros au total

 

Rag 02700

Habitué
Pas besoin de carte graphique pour appuyer le processeur concernant la lecture de vidéos en HD ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Celle intégrée à l'A8 est plus que suffisante pour la vidéo HD

On peut aussi partir sur un i3 4160 qui aura les même perf au même prix en étant plus silencieux.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour jouer avec des VM, minimum 16 Go de RAM. Plus c'est encore mieux.
 

steelheart

Grand Maître
ça dépend franchement du nombre de VM, 8 GO pour 2-3 VM c'est suffisant.
 

Haldriel

Helper


Et vu le budget (600 euros avec Windows) par rapport a l'usage souhaité, 16Go de RAM imposerai d'amputer une autre partie du PC... Il vaut mieux monter une config avec 8 Go, mais avec une base saine : bon processeur, partie graphique suffisante, bonne alimentation, bon refroidissement... et permettre d'évoluer a moindre frais dans quelques mois si nécessaire en remettant un peu de RAM.
 

Rag 02700

Habitué
Je veux juste une seule VM, juste pour mettre un ubuntu ou un xubuntu car je préfère Linux à windows ... mais je veux avoir un windows quand même ...

Mon budget c'est 600 € sans OS.

N'hesitez pas pour les config.

Merci.
 

Rag 02700

Habitué
Qui peut me faire une config avec une carte graphique pour au cas où les jeux ? (Même si ça dépasse un peu 600 euros)
 

steelheart

Grand Maître
tiens une seasonic ... tu t'est pas un peux tromper job ?

si tu prévoit une carte graphique pour jouer à quelque jeux un peux gourmand on va monter à plus de 700 € à mon avis.

enfin tu prévoit de jouer à quoi ...
 

Rag 02700

Habitué
Je pense jouer à CS par exemple... mais pas à des gros jeux...

Que pensez-vous des pc en kit de topachat ? (en général)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Négatif. Vu le faible prix de cette 400W je ne me prive pas de mettre le top en alim :o
 

Haldriel

Helper


Celle là c'est une 750W... erreur de fil on dirais ^^.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mauvais copier coller :cry:

Bref : les changements :
CPU Fx 6350
carte mère compatible gigabyte
carte graphique gigabyte 750Ti
Alim seasonic 400W.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est la méthode qui offre le plus de risques d'introduire des instabilités du PC dont on n'arrive pas à comprendre l'origine qui réside dans d'infimes instabilités dues à de tout aussi infimes disparités de caractéristiques des 2 kits de mémoire qui peuvent avoir le même fabricant, la même référence, les mêmes puces mais ne pas être identiques pour autant.
Dans ce cas il vaut mieux ne pas rajouter de nouvelles barrettes mais remplacer les anciennes par 2 nouvelles de capacité doublée mais bien appairées par le fabricant.
C'est fini l'époque des SDRAM à 100 MHz qui s'accommodaient les unes des autres même de marques différentes pourvu que les puces soient presque les mêmes.
Vu les fréquences, les latences et autres caractéristiques de plus en plus critiques, les compatibilités sont de moins en moins assurées et on peut même avoir un kit dont les barrettes pourtant appairées ont des petites mésententes dès qu'on les pousse un peu trop.
M'enfin... c'est pas la mort du petit cheval, non plus, juste une question de pognon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut