Résolu Que dois-je changer dessus malgré les "bons" résultats néanmoins.

nereidagneob

Nouveau membre
Bonjour à vous
Je ne suis pas mécontent des résultats excepté niveau graphique ou pour mon fraps le rendus n'est pas satisfaisant : je n'ai pas un gros budget pour le moment.
j'aimerais commencé a Modder Witcher 3. Mon Skyrim en Mod Ultra réagis bien.
L'on m’a sagement conseillé de ne changer que la carte graphique, deux avis valent mieux qu'un selon l’adage :) je vous demande un conseil alors avec une tranche de 600 euros max :no: en prévision.
Ma config se présente ainsi
Système d'exploitation
Windows 10 Edition entreprise X64

Boîtier PC : Aerocool Xpredator - Evil Black Edition


Alimentation :

Carte mère :
MSI Z77A-G45 Intel Z77 Chipset Ivy Bridge


Processeur :
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA


Watercooling :
1 Antec Kühler H2O 920.


Mémoire :
16 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Crucial Technology de 8 Go x 2

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique :
AMD Radeon HD 7950 Series : 1 ASUS HD7950-DC2T-3GD5 V2


Version DirectX installée: 11.0

Disques durs :
SSD Samsung SSD 840 Séries de 232.89 Go SATA III (OS)
WDC WD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III (jeux)
SAMSUNG HD103UJ de 931.51 Go SATA II (stockage multimédia)
SAMSUNG HD103SJ de 931.51 Go SATA II (stockage multimédia)

Lecteurs optiques :
LG Blu-ray HL-DT-ST BDDVDRW CH10LS20
Clavier souris combiné : MX 5500 logitech.
Ecran
SAMSUNG led Résolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 7.2" (16 cm x 9 cm)
ou sur Llyama prolite 1920 x 1200. 24'
Enceintes Z 906 logitech. + Carte son :
Web cam : Logitech QuickCam Sphère MP
Merci à vous :love:
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Tu as effectivement une très bonne config excepté la carte graphique qui est insuffisante pour certains jeux, pour le reste ça roule.
Mon conseil change la carte pour une R9 390X si tu préfères AMD ou sinon une NVIDIA GTX 970 ou même une GTX 980 plus chère mais qui rentre dans ton budget.
Si tu choisis la R9 390X tu devras par contre changer ton alimentation pour une 750W.

Bon jeu à toi.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, par exemple:

AMD:
-Fury 574€:
-R9 390X 449€: (prévoir changement d'alim, je pense que 600w c'est trop juste.)


Nvidia GTX980:
EVGA 599€:
Gigabyte G1 Gaming 559€:


à choisir :)
Personnelement avec 600 euros je partirais sur la EVGA 980 superclocked, elle consomme moins, et pilotes mieux foutus chez les verts je trouve.
 

nereidagneob

Nouveau membre


merci pour ta réponse.
Dois je changer l'alimentation sur cette carte EVGA 980 ^^?

 

nereidagneob

Nouveau membre

Merci Paskalus. :) :wahoo:

 

Johann May

Grand Maître
Nope, pas besoin pour la 980 ;) Elle à une certif 80+ bronze, normalement ça tiens.

J'edit apres réaction de mes collegues: c'est vrai que par plus de sécurité avec une carte à ce prix, investir dans une alim, LDLC spas mal, est une bonne chose..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben non, elle délivre du "high power", c'est forcément trop swag :o

edit: par curiosité j'ai jeté un oeil, on est au niveau d'une Corsair CX 500 (en un peu moins bien).
C'est donc un non pour moi pour une config gamer.
 

paskalus

Expert
Certes l'alim n'est pas terrible niveau qualité, mais n'est-ce pas un peu exagéré de dire qu'elle ne tient pas la route pour une config gamer? La puissance recommandée pour une GTX 980 est de 500W or celle de notre ami fait 600W, il y a quand même de la marge. Cependant pour plus de sécurité une prise antifoudre et un onduleur ne seraient pas de trop pour une alim noname.
NON !! Je rigole, son alim est vraiment à chier, il y a vraiment un risque s'il se produit une surtension quelconque ou un pic de consommation du PC.
 

nereidagneob

Nouveau membre
:??:
Alors vous conseiller quoi en alimentation dans ce cas^^ :pt1cable:
Merci pour vos réponses précédentes au passage ..:)
 

nereidagneob

Nouveau membre
Merci à c'est cool, je me baserais sur ce conseil pour en trouver une modulaire. La carte graphique est déjà en route^^. :bounce:
 

nereidagneob

Nouveau membre


EVGA 980 superclocked est celle que j'ai commander en définitive avec les
7% de réduction chez Ldlc
. mais je reste encore perplexe sur le choix de l'alimentation je ne voudrais pas me planter car j'arrive en dehors du budget prévus mais il faut ce qu'il faut pour la tranquillité et longévité ;)
Tu me conseillerais quoi en définitive de précis car j'y perds mon latin un peu là...même quand je me sert des différents évaluateurs de besoin en alimentation, ils sont en dehors de vos conseils (mais ce sont juste des évaluateurs^^).
Merci bien d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis c'est que la puissance annoncée d'une alim peut très bien ne rien avoir à voir avec ce qu'elle peut fournir, du coup les évaluateurs sont obligés de surestimer les puissances.

Pour bien évaluer la puissance d'une config rien de tel que le wattmètre à la prise ou les test dont le net regorge... associé avec une bonne alim qui fournit vraiment ce qu'elle annonce c'est une affaire qui roule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut