Résolu config petit gaming

Ali7165

Habitué
heyhey
pour commencer voici ma config actuelle:
intel core 2 6400 cpu 2.13 ghz
carte mere socket T (775) et 4go ram maximum ddr2
2*512 mo ddr2
NVIDIA MSI GEforce gt 520 2GO
ALIM 365 W
BOITIER MINITOUR

et donc je voudrais avoir une config intel (socket1150) avec 4go ram ou plus pour des etudes et du petit jeu du genre mc, gmod, ou meme hearthstone.
j ai le choix entre soit ameliorer mon pc actuel soit vendre ma config et acheter une toute nouvelle tour
mon budget actuel est dans les 150,200 euros, c est pour ça que je ne demande pas l impossible et le moindre centime économisé serait bien au moins
et voiloa j espere que j ai tout dit
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

avec ce budget tu peux prendre une GTX750, une alimentation Corsair CX 430
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi MC et GMOD ???
Ta config commence quand même à sérieusement daté ...
Suivant les perfs requise pour les deux jeux cité ci-dessus, tu pourrais sûrement partir sur un A8 7600 un CM FM2+ A78 et 8GB de RAM DDR3 PC14900 pour environ 200€ ...
Mais si tu arrives à libérer un budget pour une vrai machine ce serait bien mieux ...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

200 euros, c'est plus qu'un peu limite comme budget alors qu'il faudrait tout changer, parce que bon, au bout de 6-8 ans ta config elle a bien vécu quand même... En 6-8 ans, même les meilleures pièces a priori récupérables peuvent s'user (alimentation par exemple) ou devenir obsolète sur la connectique comme ton boitier.

Ta config actuelle, a la revente, j'en donne 50 euros pour la tour seule... Economise un peu, tu pourras te monter une petite tour autour de 500 euros de budget qui te permette de jouer a tes jeux.

Cordialement,
Haldriel
 

Ali7165

Habitué
ok je choisirais une de ces reponses mc c est minecraft et g mod c est garry s mod
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors pour minecraft, un A8 7600 c'est tout bon, garry's mod connais pas ...
 

Ali7165

Habitué
Sinon les kits Evo (proco+ram+cm) top achat ne seraient-ils pas des BONNES AFFAIRES ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Non, pas un A6 et pas un Athlon (pas de GPU), l'intérêt de l'A8 7600 (ou A8 7650K) est d'inclure un GPU suffisant pour les jeux que tu cites.
 

Ali7165

Habitué
mr pour vos réponses rapides cependant j etais sur les gpubenchmark et j ai vu que la radeon r7 DU CPU amd etait pas mal donc je garde ma gt 520 et je change ma cm pour socket fm2 proco amd a8 et 8go ddr3
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas besoin de garder la gt520, la CG intégrer du A8 est supérieure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut