Problème de fps depuis un certain temps

Issuro

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Depuis un certain temps mon pc ram sur des jeux comme LOL par exemple . Avant tout allait bien j'avais 60 ips , maintenant je suis toujours a 25 ips .. Depuis que j'ai fait une restauration windows sans affecter les données personnel mon pc semble être moins performant qu'avant. Je ne comprend pas .. J'ai fait tout ce que je pouvait pour gagner des fps mais rien y fait ca reste vers les 25 fps à présent ...

Mon pc portable est un Acer Aspire V5-171 (oui je sais c'est pas ouf pour les jeux mais il y'a une semaine y'avait pas de problème) et je viens de passer sur windows 10 récemment. Mais même en windows 8 ou 8.1 c'était tout à fait pareil ...
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Par hasard, est-ce que ça n'utiliserait pas plus de mémoire vive ?
Car pour ton affichage, le processeur pioche aussi dans cette dernière, résultat, si il y en a moins, tu auras un affichage moins bon.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
(...)le V5 adopte un processeur Intel Core i3-2367M (évalué dans le test du Sony T13, 500 Go d'espace de stockage (HDD, 5400 tr/min), 4 Go de mémoire vive et un chipset Intel HD 3000. Si le U24E reste un peu plus costaud, le V5-171 conserve les moyens d'assumer facilement une utilisation bureautique. La partie graphique n'assume que peu de titres vidéos ludiques.
Moi ça me parait pas aberrant 25 fps surtout avec un proco si poussif et pas de carte graphique.
Faut comprendre que le jeu est de plus en plus beau visuelle donc ça va ne va pas aller en s'améliorant. Après riot essaye de garder le jeu accessible pour le plus grand nombre mais bon ils sont quand même obliger d'améliorer le jeu sinon tout le monde l'aurait déserté depuis longtemps.

Pour mémoire le jeu demande un proco à 2Ghz en "minimum requirements" :


Essaye de désactiver encore des options si toutes ne sont pas désactivées. C'est le seul conseil gratuit qu'on peut te donner.
Sinon tu peux très bien te monter un pc fixe pour pas trop cher à base de gtx 950 ou même r9 270x qui fera tourner le jeu en ultra. Il y a pas mal de truc en occasion aussi, une tour avec une gtx 760/770 fera déjà tourner le jeu en ultra ;)

 

Issuro

Nouveau membre
Salut !

Merci de vos réponses ! Mais je trouve ca bizzare que en une semaine mon pc passe de 60 fps a 25 je pense pas que Riot aurait augmenter au tant leur graphismes . Je compte m'acheter un nouveau pc mais portable gamer je sais que c'est pas le meilleur mais j'en ai besoin car je fais des déplacements . Le petite problème c'est qu'ils sont plus cher ..
 

Maasse

Expert
Regarde au niveau des températures aussi , les fréquences diminuent pour garder une température correcte ; essai aussi des programmes dans le style de "game booster" si c'est pas déjà fait . L'informatique évolue constamment, il y à forcément un moment où il faut passer à la caisse $$ :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Gamme booster ne changera rien. Quand ton pc n'a même pas les requirements game booster va juste te mettre tout au minimum. A mon avis tout était déjà baissé pour arriver à 60fps. T'as pas 60fps sur lol avec une intel HD3000 quand le blizzard arrive sur la map d'aram...
 

BennyHeal

Shérif


CQFD
 

Issuro

Nouveau membre
C'est bizzare , y'a quelque jours mon pc gérais LOL a 50 fps sans ramer avec des pages google chrome ouverte et skype . Maintenant sans rien de tout ca juste LOL ca reste dans les 30 . C'est vraiment bizzare mais peut être que c'est normal mais bon en 1 semaine c'est tendu je trouve de perdre au tant de performance xD La restauration a tout fait foirée peut être dans le système
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut