Alimentation pour MSI 970 gtx Gamin 4Go

Celticstorm

Habitué
Bonjour,

Ma config se faisant vieille :

P5QPro
Q9650 @3Ghz
5 Go RAM
Nvidia 560 ti hawk
Raptor 150 Go
Alimentation: Antec Earthwatts 500W (boitier Antec Sonata III)

je prévois de me refaire une nouvelle config dans les prochains mois.

Pour lisser les dépenses j'ai déjà acheté la carte graphique une MSI 970 gtx Gamin 4Go.
Je me suis dis en attendant la nouvelle config, même en étant CPU limited, je vais essayer la carte dans ma vieille config.
Ce fut un véritable bide !

Déjà j'ai eu du mal a faire rentrer le monstre dans mon boiter (plus de 26 cm de long à côté des 24 de la ti Hawk !). J'ai connecté les 2 molex d’alimentation en plus.
Malheureusement une fois sur le bureau Windows 7 : écran noir et plantage à chaque tentative de démarrage.

Sur la notice il précise qu'il faut une alimentation 500W au minium avec 42A sur le 12 v.
J'ai regardé sur la Antec Earthwatts 500W et il est précisé 34A sur le 12v. Je pense que le problème vient de là. Je ne comprend pas car la 560 ti Hawk demandait sur le papier une 600W alors qu'elle est très bien passé avec cette Antec.

J'ai l'impression qu'il y "500W" et "500W" et qu'il ne faut pas se fier à ce qu'il y a écrit dessus.

Pourriez vous me donner des conseils d'alim pour ma futur config à base d' I5 6500K, de la 970 GTX, 8 Go DDR4 et 1 SSD ?

Merci de vos conseils



 

Nitaii

Expert
Celle-ci pourrais être satisfaisante pour ta future config, elle est modulaire :

Attend de voir d'autres proposition peut être moins chère.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nitaii, si tu veux aider, stp met au moins un lien sur une alim encore en vente ...

Je suis quand même étonné que ta CG ne passe pas sur la Earthwatts (les recommandations des fabricants sont toujours exagérée).

Mes recommandation:
pas trop chère, silencieuse et efficace(80 plus gold):

ou


Un peu plus de haut de gamme, modulaire et semi-passive (probablement celle que je j'achèterais pour moi):
 

Celticstorm

Habitué
Merci pour vos réponses.

Concernant la Earthwatts je comprend pas leur mode de calcul pour la qualifier de 500W
34A sur du 12v ça fait 34x12=408W.

Les 42A demandés sur la notices de la 970 doivent correspondre à 42x12=504 W (soit du vrai 500W).
Je ne suis pas expert en électricité alors ce ne sont que des suppositions. La 560 ti Hawk fonctionne sur cette config et pas la 970 mais j'ai remarqué que l'une des deux molex connecté a 6 pin au lieu des 4 habituels. Cette carte doit quand même tirer plus de jus...



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à l'époque les fabricants considérait une charge de 80% sur le 12V et 20% sur les autres tension (donc 400W et 100W).
Il n'est pas impossible que ton alim soit trop limite en effet, mais je suis quand même surpris ...
t'aurais moyen de te faire prêter une alim pour confirmer le diagnostique ?
 

Celticstorm

Habitué
A la limite je peux acheter l'alim prévue pour le nouveau PC en avance et tester dans la vielle tour...
 

Celticstorm

Habitué
On vient de me prêter un autre ancien PC mais qui a une alim SHAI VP 700 de 700W (carte graphique = 8800 GT).
Au niveau des ampères je comprends pas trop la répartition : sur le 12 V il y a 3x20A (dois je comprendre que ça équivaut à 60A ?).
Pensez vous que ça vaille la peine d'essayer avec cette alim ?
 

Celticstorm

Habitué
CQFD !
Avec la nouvelle alim de 700W tout fonctionne de nouveau. C'était bien ça le souci.
L'ancienne ne pouvait fournir que 400w sur le 12v alors que la SHAI du 600w.

Petite remarque pour les rabats joie du cpu limited. Je suis un fan du jeu Ark :
Avec l'ancienne carte (560 ti) je pouvais jouer en low medium à 30 fps de moyenne.
Avec la 970 tout est en higt a 60 fps de moyenne !
En attendant la nouvelle config en début d'année prochaine ça va le faire en attendant.
Merci pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut