Résolu Processeur et carte graphique

houssain2b

Nouveau membre
Bonjour je sohete changer de processur sans changer de carte mère le processeur en question c est i7 4790k et savoir aussi ci il faut changer aussi la carte graphique voici ma configuration
Processeur i7 4770
Carte mère msi military class 4 z87 g43
Carte graphique Gtx 770
Refroidissement water colling
 

santec29

Expert
salut
mettre a jours le bios , voir aussi l'alimentation , la carte graphique ? pas obligé , rajouté de la mémoire peux amélioré ! si l'os est en 64 bits !
 

houssain2b

Nouveau membre
L alimentation c est une 750w 80+bronze pour la carte graphique j aimerai prendre une gtx 980 est ce que y aura une grande différence ou celle que j ai suffit pour l instant c est une gtx 770 oc 4b pour la mémoire j ai 12gb oui je suis en 64bit
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
On parle bien d'un 4770k ? Ca me paraîtrait bizarre quand même d'avoir un 4770 non k sur chipset z87 malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'une CM haut de gamme. Si c'est bien le cas, clairement aucun intérêt de passer au 4790k.
Si vous êtes en full hd, on préfera une 970 (entre 300 et 350e) à une 980 clairement trop cher. Avec la revente de votre 770 on sera sur une upgrade à 200e qui me parait avoir bien plus de sens que sur ce que vous prévoyez à plus de 800e ;)

Bon achat

Ps : 750+ bronze ça sens mauvais la CX alim vraiment pas terrible on évitera de la pousser dans ses retranchements.
 

houssain2b

Nouveau membre
Oui c'est bien un 4770 non k ç est pour ça que je voudrais passé au 4790 k ci ma configuration le permet
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A 3.9 GHz sur 4 cœurs tu n'es CPU limited sur aucun jeux du coup, mon conseil serait de faire une upgrade à minima ici avec une 970 et de changer l'intégralité de la config dans 2/3 ans.
Après tu fais ce que tu veux.
De toute façon la réponse à été donné par santec29. Tu vas sur le site de msi et tu regardes si il y a un bios de dispo pour accueillir les devil canion ce qui devrait être le cas pour la z87 g43. Si c'est le cas tu suis la procédure classique pour upgrade le bios. Normalement la procédure se fait à l'aide d'une clef usb (pas de clef noname si possible). Les chances de casser la mobale avec l'upgrade bios sont infimes mais existent cependant.

bonne continuation.


 

houssain2b

Nouveau membre
Ci je prend une Gtx 970 avec mon processeur actuel le 4770 et 12 gb de ram ça va sufire pour les jeux actuel et a venir en fhd
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a que ça des bench de 970 sur le net, vas faire un tour tu devrais trouver facilement des bench sur les jeux auxquels tu joues.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut