Résolu Clavier & Souris désactivés sur Windows 7 [Résolu]

MaXxB360

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai monté un pc hier, je branche tout, je lance le pc, il fonctionne jusqu'au bios sans souci.
À ce moment-là j'ai clavier et souris qui fonctionnent.
J'utilise un lecteur dvd externe branché par USB pour installer Windows 7 Ultimate.
À partir de là, plus de souris et plus de clavier ! Donc impossible de passer à la suite.

J'ai testé pas mal de choses, et j'ai fini par faire l'installation à partir d'un autre ordinateur (avec une autre carte-mère), et là j'ai eu aucun souci.
Donc je reprends le disque dur avec la partition Windows, je le mets dans le pc neuf, et là j'ai un démarrage Windows normal. J'ai la souris et le clavier qui fonctionnent. Je suis content, je débranche tout pour installer ma tour proprement sous le bureau, je rebranche tout.
Sauf que le clavier et la souris se désactivent lors du démarrage de Windows, comme avant.

J'ai trouvé ce problème chez de nombreuses personnes qui ont :
- déchargé l'électricité statique : essayé ;
- réinstallé Windows 7 : essayé ;
- activé USB Legacy et compagnie dans le bios : essayé ;
- changé le port USB du clavier et de la souris : essayé ;
- branché le clavier et la souris sur du USB 2.0 : essayé ;
- mode sans échec : essayé ;
- mode sans vérification des pilotes : essayé.

Je suis plutôt désespéré, ayant vu une dizaines de solutions sur les forums qui ne fonctionnent pas chez moi !

Merci de votre aide !

Au niveau du matériel :
- carte mère : B150M Mortar MSI ;
- lecteur dvd : Samsung se-218bb ;
- processeur : Intel i3-6100.
 

MaXxB360

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème : il fallait activer l'option "installation Windows 7" (elle ne s'appelle pas exactement comme ça) et désactiver l'option XHCI hand-off. Après j'ai réussi à installer les drivers, et tout va bien !

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut