Résolu [Demande d'aide] pour "upgrade" ma config d'ordinateur

smlsinse

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir a vous, je viens vous demandez de l'aide au sujet de ma config

Voici ma config actuelle :


- Boitier : medion classique

- Carte mère : Carte Mère : MEDION H77H2-EM

- Processeur : Intel Core i7 3770

- mémoire : 12go-SDRAM DDR3

- Carte graphique : MSI Nvidia geforce GTX 760 2GD5/OC

- écrans : BenQ XL2430T Ecran PC LED 24" / Benq GL2450 LCD 24''


- Disque dur HDD 1T

Du coup voila ou j'en suis. J'ai acheté ma carte graphique et elle est toujours satisfaisante pour mes besoins, en revanche j'aimerais mettre a jour ma carte mère, installer un watercooling pour refroidir mon processeur, ajouter un disque dur SSD pour windows et les programmes les plus utiliser et pour finir, changer de boitier (quelque chose de spacieux) pour pouvoir accueillir ce nouveau matos.

j'ai une petite idée pour la carte mère et le watercooling

- la carte mère

- et lewatercooling Corsair H80i GT Hydro Series

Par contre pour le SSD ou le boitier je ne sais pas sur quoi partir. J'aimerais quelque chose avec led bleu de préference et l'espace suffisant pour pouvoir installer ma config.

Merci pour votre lecture voir réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Une carte mère qui ne permet pas l'overclcoking ? Quel est l'intérêt du watercooling alors ?
 

smlsinse

Nouveau membre
j'avais une fausse idée sur le watercooling il faut croire. et vu la différence de prix je me suis dis qu'un watercooling serait certainement mieu.
Visiblement la carte mère choisi n'est pas compatible avec mon processeur de toute manière alors je me demande si changer de processeur / carte mère ne serait pas plus rentable dans l'histoire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Honnêtement, si c'est juste pour jouer, ton processeur est encore parfait.
Si tu veux améliorer ton pc : SSD, boitier, alimentation
 

smlsinse

Nouveau membre
mhmm merci pour ta réponse (rapide qui plus est) l'alim est pas mauvaise j'ai oublié de préciser j'ai une 600 w 80+. mais c'est vrai que le SSD boitier je dis pas non. encore une fois merci pour la réponse job31.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut