reseau CPL incorrect

Tromponette

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais un réseau avec un CPL maître à la box et 2 CPL pour 2 ordi, ça fonctionnait bien.
J'ai voulu ajouter 2 autres CPL car besoin pour un 3e ordi et cube C+, ça a fonctionné le jour de la mise en place (appairage ok), mais le lendemain j'ai des problèmes.
Un ordi me dit : pas d'adresse IP valide, un autre me dit "réseau inconnu"
Pouvez-vous m'aider à faire que mon réseau soit correct ?
Merci.
 

chonos

Helper
Le courant porteur en ligne (CPL) est soumis au perturbation électrique !
Si tu as un moteur électrique tu auras très probablement des pertes de signal ou un altération de celui-ci !

tes boitiers sont ils de même marque /modèle ?

Pourquoi tu veux du cpl Le RJ45 est la architecture la plus abordable et fiable !
a+
 

Tromponette

Nouveau membre
Je n'ai rien ajouté au circuit que 2 CPL de plus, et ils sont Netgear comme les autres.
Je mets des boîtiers CPL car la box est dans l'entrée de la maison, les 3 ordis à l'étage. Je n'ai pas l'intention de câbler toute la maison.
 

Tromponette

Nouveau membre
J'avais un CPL maître Essentiel B et 2 CPL sous des ordis, un Essentiel B (200) et un Netgear Powerline AV 200.
Cela fonctionnait bien.
J'ai ajouté donc 2 Netgear powerline AV 200, et cela a fonctionné le jour même.
Mais depuis non...
J'ai accès à mes paramètres mais je ne sais pas comment.

 

Tromponette

Nouveau membre


Le problème est permanent.
J'ai reconfiguré le réseau en mettant un CPL Netgear maître, et pas la même occasion supprimé l'un des CPL de marque différent car je n'arrivais pas à l'appairer. Je pense qu'il devait perturber car pour le moment ça fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut