Résolu Avis sur ma config PC gamer < 900€

Sh_AuN

Nouveau membre
Tout est dans le titre merci par avance de vos commentaire =)

-http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xs7q1pQHAV9VXSFoR17rFYkPQ3CvDJF9hEoebDhNnks%3D

Utilisation jouer jouer jouer et jouer! (Ark, BF4,...) Dans une qualité correcte.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Même si ta config est correct, je ne peux m'empêcher de penser qu'une config à 900€ doit contenir une GTX 970 (ou une R9 390).
CM trop chère, Alim surdimensionné et pas le modèle que je privilégierais.
La référence pour moi:
+ un ssd de 120 (si tu peux étendre un tout petit peu le budget pour prendre un 240Go c'est fortement conseillé)
 

Sh_AuN

Nouveau membre
Avant tout merci pour ta réponse des plus rapides! =)

Après j'aurais peut être du préciser que le but est d'avoir un PC évolutif ce qui explique mon choix pour la CM et alim question de voir venir la suite des événements quand le budget le permettra.

(PS: désoler pour l'orthographe la grammaire ect ... j'ai rater quelques classes ^^')
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re-Salut, alors non, l'alim et la CM que tu as choisi, ne sont en aucun cas un gage d'évolutivité ... La CM ne permet pas le multi GPU et l'alim non plus (600/650 W est un peu bâtard, insuffisant pour du multi GPU, trop pour du mono).

Tu seras bien plus satisfait en jeu avec une 970 qu'avec une r9 380 (la différence est vraiment importante: http://www.anandtech.com/bench/product/1333?vs=1355)
 

Sh_AuN

Nouveau membre
Bon problème régler pour la carte graphique tu m'a apporter la preuve en image ^^

Mais pour mon désire d'investir ensuite dans la bécane aurait tu des solutions, une config a me proposer ?
Je n'aimerais pas être brider ensuite a cause d'une CM ou autre chose, je souligne que je suis pas caler du tout de ce coté la de l'informatique. :/

(Sans vouloir trop en demander je te suis déjà extrêmement reconnaissant du temps que tu me consacre =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'évolutivité d'un PC se résume en règle générale à:
1) Changement de CG tous les 2 ou 3 ans
2) Rajout de RAM après 5 ans
3) Changement CM+CPU (éventuellement RAM) après 7 ou 8 ans (souvent c'est tout le PC qui y passe).

Évidement c'est un cycle un peu simpliste, mais comme tu peux le constater la CM n'a que peu d'importance dans ce cycle. Pour l'alim en principe et tant que tu ne passes pas au multi GPU, on peut dire qu'une 550W est parfaite et devrait le rester très longtemps (tous les constructeurs parle d'une évolution des perf/watt, jamais d'une évolution des perfs, on peut en conclure que la consommation moyenne devrait plutôt décroître ou rester stable).

Dans l'absolu si tu peux pousser ton budget à 1000€, Skylake (I5 6500 ou 6600k pour plus d'évolutivité), ssd de 240Go, GTX970, 8Go (2x4) de RAM 2133MT/s. Un boîtier acceptant des cartes graphique de 300mm de long et un RAD de 160mm de haut une alim de qualité, au moins 80plus bronze de 500-550w.
Si 900 est ton plafond reste sur du Haswell avec une config proche du PC LDLC cité dans mon premier message.

N.B. attend également d'autres avis (SteelHeart, Basturbe si vous passer dans le coin :hello: ;))
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Moi j'irai chercher ça aujourd'hui :
Ca nous fait 279,95 € TTC avec le code promo : JOUR2
Le reste de la config c'est moins urgent.

Pour la CM j'irai taper n'importe quelle msi car il y a l'odr :

avec un budget de 900e la h170m-a pro est ma référence du moment. Ca nous fait du h170 à 85e ;)

Pour le proco je vais être exotique mais j'irai taper un 6600 sur amazon.es (en gros le 6600 y est souvent au prix du 6500, on fera attention au fdp cependant).

Pour la ram, nothing to fancy, 2x4go pour 50e max 2133 MHz cas X (osef des timings car pas de budget).

Le boitier n'importe quoi à 70 ou moins.

Pas de ventirad.

Alimentation. Il faudra trouver une promo mais sinon un truc genre antec 520. Un truc dans les 70e.

SSHD ou SSD de 250 (type bx 100 ou 850 evo) selon les besoins en stockage. Faut compter 75e pour la partie stockage.


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien vu !
Apparement il y a aussi un 4% avec le code "20ANS"

Donc un panier du genre: ça tue !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas cumulable malheureusement.
Moi j'acheterai la CG aujourd'hui via le code JOUR2, puis j'attendrai la suite demain .... si pas de promo et que vous avez eu un bon code 20ANS (pour rappel il est aléatoire entre 1 et 20%, j'ai eu 3% pour ma part --_--), j'achetrai via le code promo 20ANS. LE SSD on ira le taper cher top, rue ou amazon (850evo), le bx étant clairement moins cher ailleurs (http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/CRUCIAL/4935335-BX100-250-Go.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BComposants%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A31%3A4935335%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=Cj0KEQiAz5y1BRDZ4Z_K_eGa84cBEiQAtQkeaBBpam9EepAs-nQ_ylJHCjUzhRWr0gb9kmPdxh45TmEaAhgu8P8HAQ) 72,90e
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très intéressant au niveau budget, mais perso j'évite les commandes dispatchées (après 20€ sur le BX100 o_O quand même quoi ...). A toi de voir Sh_AuN
 

Sh_AuN

Nouveau membre
A propos des commandes dispatchées je suis d'accord avec toi Drul.
Je suis en train de faire le tri dans tout ce que vous m'avez dit mais je n'ai pas trouvé où obtenir le code promo 20ans LDLC. :/
Je penche pour le panier que tu m'as proposé deux messages plus tôt (faut avouer que c'est la simplicité).
Dans tous les cas un grand merci à tous les deux pour votre altruisme et le temps que vous m'avez consacré ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui mais bon en faisant de cette manière c'est à dire la CG aujourd'hui, la tour demain (auquel faudra rajouter un câble sata si vous n'en avez pas), et le bx chez rue on fait quand même une sacrée économie.
68e pour la CG, 15.30 (avec un code 3%) sur la tour demain et 20e sur le SSD ça nous fait quand même une sacré réduc.
Après si il n'aime pas les composants dans la tour, il peut comme indiqué au dessus aller prendre à la pièce par exemple sur top.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


il te faut un compte et après tu tape 20ANS dans l'onglet code promo du panier tu auras ton % de reduc. si la reduc est inférieur à 68e et que tu ne peux pas commander en plusieurs fois alors je te conseil quand même de changer le code promo par celui de la carte graphique à savoir JOUR2.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit par Basturbe apparement les 2 codes ne sont pas cumulable.
Pour bénéficier du code 20ans il faut te loguer sur LDLC.

Edit: toasted
 

Sh_AuN

Nouveau membre
Bon j'ai eu 3% ... --' Donc je prend la CG aujourd'hui. ( Inno3D GeForce GTX 970 4GB OC)
Et je go voir pour le SSD et je prendrais la tour demain.
 

Sh_AuN

Nouveau membre
Bon voila CG et SSD, OK!
Tour demain,:) sur le cout je fait totalement confiance a 2 inconnus mais merci pour l'aide !
Si je peut faire quoi que ce soit hésiter pas =)

Bonne soirer !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Alors oui et non, ok tu ne connais pas personnellement ces gens d'un autre côté, ils proposent des configs à tour de bras et personne n'est jamais venu se plaindre. Par conséquent tu peux suivre leurs conseils à tous les 2.

Un gros merci à Basturbe pour son lien sur la GTX 970. Si j'en avais l'utilité je l'aurai acheté ( d'ailleur j'ai failli :) ).

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut