Résolu Config PC gamer 800 €

Dams05

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais me faire une config de tour seul sans OS pour environ 800€.
Afin de pouvoir jouer aux jeux récents en bonne qualité dans les 60fps.
Je peux dépasser un peu si besoin.
merci d'avance.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Besoin du wifi ?
Vous montez vous même, si c'est le cas quel est votre niveau en montage ?
Plusieurs sites ou un site (commandes multiples vous prenne la tête) ?
 

Dams05

Nouveau membre
non pas besoin de wifi pour l'instant, je verrais plus tard au besoin avec un dongle.
oui je vais le monter moi même, ça fait quelques années que j'en ai pas monté mais ça devrait pas être un problème.
pour le multisite pas de problème particulier si ça rajoute pas trop de frais.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans ces taro il y a cette carte : qui est a un bon prix 179,95 € TTC via le code promo MSI jusqu'à demain.
Après soit on par sur un i5 6500 (skylake) et DDR4, soit on part sur un i5 4460(Haswell refresh) + DDR3.
Un exemple plutôt équilibré avec un 6500 : via l'odr msi sur la CM on est à 789,66 € TTC -25e = 764.66. Ou alors on pourrait prendre une b150mortar pour pas se faire chier avec l'odr.

Sinon on peut partir sur une conf hardware.fr : on est à 815,95 € TTC via le code promo BIRDS.
La seconde config est bcp plus puissante niveau graphique mais bon ça fait 50e plus cher.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
N.B.
Si tu ne prends pas de ssd, je recommande le purekiller à la place du hardware.fr, la seul différence notable est le disque sshd dans le purekiller, qui le rend plus polyvalent de base.
 

Dams05

Nouveau membre
Merci pour ces configs, par rapport au sshd je ne connais pas bien est-ce aussi efficace qu'un ssd + un disque dur pour le stockage?
j'ai un ssd sur mon pc portable et c'est très plaisant pour le démarrage de windows et le chargement des jeux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le sshd est un hybride entre les deux, c'est une solution intéressante permettant d'avoir à moindre frais des performances nettement revue à la hausse pour le système d'exploitation et les fichiers fréquemment utilisé.
Après c'est surtout justifiable sur un portable, ou si le budget est vraiment serré, un SSD + HDD sera plus performant.
 

Dams05

Nouveau membre
Ok merci, du coup faut que je réfléchisse mais je pense prendre soit le hardware.fr avec un ssd en + soit le purekiller qui ont l'air vraiment pas mal encore merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut