Direct x 12 pour une 980 ??

Angelhell

Habitué
Bonsoir ,

je suis actuellement en Windows 7 et donc direct x 11 avec une carte graphique gtx 980 g1 gaming 4 go.
Je joue essentiellement sur le PC.

Je suis hésitant à passer sur Windows 10 et la chose qui pourra me faire franchir le pas est direct x 12 .
On m'a dit fonce sur direct x 12 et donc Windows 10 car les cartes graphiques sont plus ou moins boostées.
Seulement je viens de regarder des benchmarks et en effet ca boost certaines cartes mais quand j'ai vu les graphiques pour la 980 ca m'a mit le doute. Des pertes de fps notamment en 1080 p en high sur les jeux testés .

Viens alors ma question au sujet de direct x 12 et de la 980 , vaut il le coup d y passer ou non pour le moment ?

Sachant que si je m'oriente sur la nouvelle version je m'oriente aussi sur un DD ssd pour mettre Windows 10 dessus tant qu'a faire .
 

mousstachuuu

Nouveau membre
Salut je te conseil vivement de garder win7, ta carte ne sera pas bridé ne t'en fait pas. Win10 n'apporte pour l'instant que des problèmes même s'il sera un jour le successeur de 7 !

A+ =)
 

Johann May

Grand Maître
Ils devraient arrêter de faire la promo de DirectX au grand public en argument commercial. Ce genre de topic arrêterais de pop...

Mais bon.

Tant qu'à le redire encore et encore une fois, tant que tes jeux n'ont pas de support dx12 tu n'en profiteras pas.
Je le redis autrement, tant que les jeux ne sont pas développés avec directx12 tu n'en profiteras pas.

Bref, on vous a vendu du rêve pour vous faire acheter vite une nouvelle génération de carte et c'est tout pour le moment, 2016 ne viens que de commencer.



Quand à l'argument de rester sur win7, c'est comme rouler en 2cv, y'en as qui aiment et d'autres qui voient l’intérêt de l'upgrade..
 

Angelhell

Habitué


Désolé de ne faire parti que du grand public et de pas m'y connaître autant que toi sur ce sujet ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet DX 12 est super intéressant sur le papier.
En pratique un jeu en beta sait en tirer parti et les premiers résultats sont hallucinant.
Le soucis c'est qu'on va attendre une bonne année encore avant d'avoir des jeux DX12... patience.

Si tu te sens bien sous 7, tu peux y rester, mais ne loupe pas la gratuité de win10 qui prend fin cet été.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On peut trouver des arguments pour et contre. J'ai mis du temps à migrer à windows 10, mon windows 7 me manque un peu toutefois. Il faut reconnaitre que le support de windows 7 est terminé. DirectX 12 n'est et ne sera disponible que sur Windows 10 ce qui implique que tous les gamers devront passer sous windows 10. Certes aujourd'hui cela n'a aucun interêt ( aucun jeu ne profite actuellement de Dx12 ) toutefois on peut être sûr que d'ici Noël 2016, la majorité des nouveaux jeux seront compatibles. Et surtout il faut migrer tant que c'est gratuit, parce que ressortir +100€ juste parce qu'on a trop attendu ca fait mal au ****

Bye.
 

yvesl

Grand Maître
pour ma part je suis pleinement satisfait de mon passage de Win7 à Win10, mis à part quelques logiciels qui ne fonctionnent pas sans mise à jour, le problème est le même pour mon vieux scanner Epson perfection 1250, qui ne fonctionnait pas sous Win7 et ne fonctionne toujours pas sous Win10 (plus de pilote depuis XP), il me faut un logiciel payant.
De grands points communs entre les deux...
 

Johann May

Grand Maître


C'est pas une question de s'y connaitre, c'est une question de faire quelques recherches avant de poster sur un forum sur un sujet qui à été abordé plus d'une fois déjà..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut