Config retro-gaming , P4 ou C2D ?

pandaboy

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,
Je commence à me lancer dans le retro-gaming occasionnel, donc j'aimerais utiliser une de mes machines en rad pour en faire un PC de retro-gaming.
Mais, ma question est: Le quel de ces deux PC doi-je utiliser ?

PC 1: HP d530 CMT
CPU: Intel Pentium 4 HT@3,0GHz
GPU: ATi Radeon 9200 Pro 128Mo de VRAM
RAM: 2Go en DDR
HDD: Western Digital 1To 7200rpm (sur du SATA1)

PC 2: DELL OptiPlex 745 DT
CPU: Intel Core 2 Duo E6300@1,86GHz
GPU: Soit: ATi Radeon HD 2400 XT, ou soit l'Intel GMA 3000 intégré
RAM: 2Go en DDR2 (peut-être 3, ceci dit, je pense pas que ce soit utile pour du retro-gaming)
HDD: 1To Seagate Barracuda 7200rpm

Peut-être que le C2D sera mieux car c'est un dualcore, mais peut-être aussi que le P4 sera mieux car: Jeux de l'époque (2000-2005) sont en général plus optimisé pour le single core, et parce-que en single core, un 3,0GHz sera peut-être plus performant qu'un 1,8GHz.
Et je sais également que ça peut dépendre de la carte graphique: J'ai également une HD 3450 en AGP, mais impossible d'installer les driver sous Windows sans faire planter le PC, ou sinon ça ne fait rien.
Le PC tournera sur XP (les deux viennent avec XP Pro de base de toute façon), et bien évidemment, il ne sera pas connecté à internet.
Je n'ai pas besoin de plus ancien que XP, puisque: W2000/98 ne voudront probablement pas tourner, ou sans les drivers.
J'y ais penser parce-que ma soeur m'as légué sa collection de Sims (Sims 1 et 2 + presque tout les addons) et j'ai (beaucoup) de mal à les faire tourner sur mon PC principal (sous Windows 7)

Merci ^o^ (je m'excuse si une question de ce genre à déjà été poster, j'ai déjà fais une recherche rapide sur HW et Google, mais rien de concluant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

les P4 sont vraiment des bouses qui chauffent à mort, je prendrai le 6300 sans hésiter.

Tu as un mode de compatibilité sous 7 ;)
 

pandaboy

Nouveau membre
Merci de ta réponse ^^
Effectivement, il y a un mode compatibilité sur Windows 7, mais ça marchais pas à tout les coup, et j'ai que un SSD de 240Go, et j'oublie toujours d'installer les programme sur le HDD de 1To, donc du coup, il est presque pleins..
Et, effectivement, je sais que les Pentium 4 sont des chaufferies, mais il me semblais que la génération Nothwood (sur Socket 478) passais, et que la Prescott était la pire ?
Enfin, je pense que je vais suivre ton conseil, après, toujours est-il que l'Optiplex fera beaucoup moins de bruit et consommera beaucoup moins ^^
Ce que je pensais faire, c'était d'utiliser un pour le retro gaming, et le second comme un Nas, sauf qu'un NAS sous P4: Consommation+Chaleur+Stabilité, c'est pas ça... (et j'imagine qu'un Celeron changera rien, enfin bon, j'ai une vielle alim "eTech" pourri, style Advance, mais en plus no name, sans SATA Natif)
Mais, j'ai pensé au Pentium 4 car c'est plus "dans la génération" que le 745
Enfin bon, je te remercie de ta réponse en tout cas ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Northwood chauffe moins en comparaison de Prescott, mais les perf était vraiment moyenne.

Pour le NAS tu as bien saisi le soucis. Pour un appareil qui tournera H24, on va éviter les composant énergivore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut