Résolu configuration pc gamer 600€

Gael2018

Nouveau membre
Bonjour,
Votre avis sur cette configuration pour mon premier pc...
Est-ce bien pour cette gamme de prix?
C'est surtout pour du multimédia et des jeux style GTA 5 occasionnellement j'aurais voulu savoir si c'est correct et me donner des conseils pour quelques modification

PS:Je compte le faire évoluer ultérieurement pour m'orienter sur le gaming
Merci d'avance

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Clairement le pentium est trop cher ici. Le reste est discutable aussi.
Dépenser 70e pour un boitier dans un pc gammer où le moindre euro compte est pas forcément la meilleure solution.
Il y a pas mal d'exemples sur le forum en ce moment.
 

BernardLaurent

Expert
Il est certain qu'un Athlon X4 860K est super intéressant, j'en ai monté un il y a peu et GTA V fonctionne parfaitement avec un GTX 960 derrière, mais le socket FM2+ a t'il encore un avenir ? Je ne connais pas assez les produits AMD pour pouvoir y répondre.

Il est certain que du coté d'Intel, le socket 1150 à l'avantage de proposer, pour le moment, un large éventail de CPU contrairement au FM2+ qui pour l'instant propose un de ses meilleurs CPU pour 75 Euros environ, contre 160 euros pour un Intel Core i3-4370 (Équivalent en terme de performance brut).

Toutefois le socket 1150 pourra permettre au maximum de monter un I7-4790K à plus de 350 Euros aujourd'hui pour un gain significatif de performance, il ne sera donc pas utile de remplacer CM+CPU(Voir Ram) a l'avenir, seulement investir dans un CPU.

Encore une fois, tout cela dépend de ce que l'on fait de son PC.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les gens qui sont partis avec un I7-4790K vont le garder pour les 8 prochaines années. Au pire si upgrade il doit y avoir vers ce proco le prix de la CM sera sans doute dérisoire comparé à celui du processeur et il y a de bonne chances pour que tu upgrades aussi la cm par exemple en achetant celle de l'ex propriétaire du processeur. Mon propos est de dire qu'il y a très peu de chance qu'un 4790k finisse sur une b85 g43.
 

BernardLaurent

Expert
Je l'ai bien sur une Z87-G43... Qui n'est même plus vendu. Mais il est clair que je changerai bien de CM.
 

paskalus

Expert
Bonjour,
Je te propose une config impeccable pour ce que tu désires faire avec un pc, néanmoins il est impossible de respecter 600€ pour faire du gaming, les processeurs ainsi que les cartes graphiques nécessaires aux jeux actuels (dont GTA V) font dépasser ce budget, à moins de vouloir jouer en low, ce qui est dommageable pour l'expérience de jeu.
A mon avis qui n'engage que moi, il faudra que tu mettes 100€ de plus dans une tour PC, c'est le budget mini à l'heure actuelle pour faire tourner correctement dans une bonne résolution et dans des réglages au moins en "high" si ce n'est "ultra" les titres du moment.

Voici la config à titre d'exemple au plus bas budget que je te propose pour faire du multimédia et jouer en fullHD:

Avec cette config tu peux overclocker la ram et la CG pour avoir de meilleurs perfs en jeux, et le processeur est très bon.
 

BernardLaurent

Expert
On es quand même assez proche de la config que Job propose... En terme de performance, mais pour 100 euros de plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non pas trop, on pète juste le budget de 100€ :o

Config sympa, on regrettera l'absence de ventilo aspirant sur le boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut