Résolu excel VBA faire des sous totaux d'une feuille

globulle93

Habitué
bonjour,
voila j'ai une feuille de donnée on vas dire quelle peut avoir 10 ligne comme 50 000 et une centaine de colonne.
Pour les traitements future de mon code j'ai choisi de la gérer en objet worksheet.

avant de pouvoir faire d'autre traitement je doit faire des sous totaux en fonction d'une colonne reférence.

bas le problème je vois pas comment faire et l'enregistreur ne m'aide pas.

donc si vous avez des pistes des idées.

merci de votre aide


 

AEPR

Nouveau membre
Et si tu faisais des totaux des plages concernées et qu'ensuite tu récupérais les cellules ?
 

globulle93

Habitué
je suis pas l'utilisateur final et les personnes concernées on 2 en informatique donc moins ils on de chose à faire et moins y a de risque :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
En vba? je ferais comme suit:
1° Que les lignes considérées se trient par la colonne considérée.
2° De boucler par valeur distinctes de la colonne de tri afin de créer un petit tableau dédié aux sommes groupées
3° De faire sortir les données sur un onglet de résultats.
 

globulle93

Habitué
désolé magellan la solution ne me convient pas.

le seul problème j'ai pas envie de faire un petit tableau au sommes groupées et de faire un autre onglet juste pour les les resultats qui ne son qu'une étape minime du traitement.

si je devais passé par des onglet intermédiaire pour tout le fichier final vas vite être énorme.

il serai bien de modifier le forum pour que seul l'auteur du post puisse jugé si la réponse correspond a son attente.

je cherche toujours :D
 

chrisjcs

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Pour ton problème, ce qui pourrait bien de t'aider, c'est de mettre tes données sous la forme d'un tableau. Pour mettre ta base de données sous la forme d'un tableau, tu peux toujours utiliser l'enregistreur de macro et modifier un peu par la suite.
Ensuite pour chaque colonne, tu fais des totaux en insérant des formules dans le genre:
Range("A100").Formula = "=SUM(Tableau2[[#All],[Colonne1]])"
Ca t'aide?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut