Résolu Souris et clavier non reconnus

Gaeth52h

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Aujourd'hui se pose a moi un problème plutôt bizarre, je m'explique :

Je possède un ordinateur de bureau depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.
J'ai dernièrement décidé d'acheter un disque dur SSD afin d'y installer mon système d'exploitation et mes programmes afin de gagner en rapidité, tout en gardant mon disque dur HDD actuel pour y ranger mes fichiers.
Hier je reçois mon SSD, l'installer dans mon pc et lance le programme fournit avec le SSD pour clôner mon disque dur actuel. Au final cette opération n'a pas marché, et j'ai décidé de changer de méthode. Ayant mon mercredi après-midi de libre, je me lance dans l'installation de windows 7 directement sur mon SSD. J'ai déjà réalisé cette opération à plusieurs reprises donc aucun problème à ce niveau. Une fois l'installation terminée je prend le DVD qui dort dans le carton de ma carte mère depuis pas mal de temps et installe tout les drivers disponibles. J'éteins mon ordinateur dans l'intention de le redémarrer sur mon HDD mais par manque de réactivité je manque le bios et mon ordinateur s'allume donc a nouveau sur mon SSD... et là, c'est le drame.
Impossible d'utiliser clavier ou souris, alors que ceux-ci fonctionnent parfaitement, que ce soit sur mon pc ou un autre, quelque soit le port usb utilisé.
J'éteins donc de force mon PC et le rallume sur mon HDD, et aucun problème, tout fonctionne parfaitement. Je vais voir sur internet des sujets de forums sur le sujet et essaye ce que je trouve (activer les ports usb via le bios, se qui est déjà fait / appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage pendant que l'alimentation est débranchée, je sais pas pourquoi j'ai cru que sa pouvait faire quelque chose mais j'ai essayé / changer de ports usb plusieurs fois) et rien ne fonctionne.
J'ai même essayé de réinstaller a nouveau win7 sur mon SSD, et pareil, a la première utilisation tout fonctionne, mais après, plus rien :/

J'en viens donc à vous demander votre aide.

Ma config :
Carte mère : Asus H81-plus
CPU : Intel Core i5 4670k
Ram : 2 x 4 Gb DDr3 Kingston HyperX
Souris : Trust GXT 33 (usb)
Clavier : Amarina Gk01
HDD : WD Blue "WD10EZEX" (1 TB)
SSD : Kingston HyperX savage (240 GB)
Plus d'autres trucs qui n'interviennent certainement pas dans mon problème :p

Cordialement,
Gaeth
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Depuis windows sur ton DD : formate ton SSD
Débranche ton DD
Installe windows sur le SSD
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ou depuis un CD Rescue avec GParted, Partimage ou similaire, une distrib Linux ou n'importe quel équivalent.

genre



Ne pas oublier de vérifier les checksum des fichiers téléchargés.


Tout à fait...
 

Gaeth52h

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de suivre ce que m'a conseillé job31,
J'ai pu me servir de mon clavier/souris juste après avoir installé windows, je l'ai redémarré et tout allait encore bien, puis j'ai insérer le disque d'installation fournit avec ma carte mère pour installer tout ce qui va bien (quelques pilotes et google chrome entre autres), et après avoir redémarré mon PC pour finaliser ces installations, plus rien. J'ai redémarrer 2 fois mais sa ne va toujours pas :/

Pour ce qui est de formater mon SSD je l'ai fait depuis mon HDD et également pendant l'installation de windows comme je le fais tout le temps.

Edit : je rajoute dans ma config les infos sur mon HDD et mon SSD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

T'as plus qu'a refaire une installation, sans mettre le CD de la carte mère, ce que personne en fait jamais.
Si tu as besoin d'un driver spécifique pour ta carte mère, il faut le prendre sur le site du fabricant de ta CM et pas sur un CD gravé avec les pieds qui contient plein d'erreurs de données.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Et qui contient généralement des versions obsolètes et/ou buguées des logiciels.

Toujours passer par les pages support du fabricant de la CM, de préférence les pages en français si elles existent.

Il n'est pas stupide, non plus, d'utiliser le site DriversCloud.com qui prend la relève de Ma-Config.com avec le service qui va "scanner" le PC pour identifier les composants et établir une liste de tous les pilotes correspondant, histoire de simplifier les mises à jour.
 

Gaeth52h

Nouveau membre
Bonsoir,

J'arrive enfin à utiliser win7 sur mon SSD sans problèmes.
J'ai dû installer un driver depuis le CD de la carte mère pour pouvoir accéder à internet car mon câble Ethernet n'était pas reconnu. J'ai ensuite utilisé le site www.driverscloud.com pour installer tout les drivers qu'il me proposait.

Un grand merci pour vos conseils et votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut