Résolu Achat disque dur

  • Auteur de la discussion knightdead
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

knightdead

Expert
Bonsoir !

J'aimerais prendre un disque dur mais vu que cela représente un gros investissement je me tourne vers vous pour ne pas prendre n'importe quoi !
Voilà, je voudrais un disque dur pour y stocker des films, pour y accéder sur mon home cinema à partir du salon, ou pour l'emmener en cas de gros voyage, mais ce dernier cas risque d'être plutôt rare.
Déjà je pensais pour ces raisons prendre un disque dur de bureau plutôt qu'un portable.

Ensuite au niveau de la capacité je pense que 2-3To me suffiront.
Là où je me questionne c'est qu'il y a peu d'offres sur LDLC, peu d'avis auxquels me référer pour choisir, et aussi de grandes différences de prix !

Et en plus j'ai souvent entendu parlé des NAS mais je n'y connais pas grand chose, et je pense qu'en prendre un justement pour accéder aux films de mon home cinema sans déplacer de partout le disque serait intéressant mais du coup je me pose quelques questions : La fonction NAS rend-elle le HDD plus cher ? Si oui ne peut donc pas tout simplement utiliser son PC comme NAS ? Est-ce que tous les home cinema récents sont compatibles (avec la techno je ne parle pas de la compatibilité avec le format vidéo et audio du film qui j'imagine est nécessaire également) ?
Car je sais que broadcaster un film de son pc permet de le réencoder au passage pour éviter les problèmes d'incompatibilités (j'en avais mis un en place pour mon frère il y a quelques années avec PS3 Media Server, autant dire que ça marchait quand même moyen^^), ce qui est un avantage certain du pc devant le NAS qui j'imagine ne fait que stocker ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans savoir ce que sait faire ton home cinema cela va être dur, on va dire qu'il est compatible DLNA.