Résolu Achat disque dur

  • Auteur de la discussion knightdead
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

knightdead

Expert
Bonsoir !

J'aimerais prendre un disque dur mais vu que cela représente un gros investissement je me tourne vers vous pour ne pas prendre n'importe quoi !
Voilà, je voudrais un disque dur pour y stocker des films, pour y accéder sur mon home cinema à partir du salon, ou pour l'emmener en cas de gros voyage, mais ce dernier cas risque d'être plutôt rare.
Déjà je pensais pour ces raisons prendre un disque dur de bureau plutôt qu'un portable.

Ensuite au niveau de la capacité je pense que 2-3To me suffiront.
Là où je me questionne c'est qu'il y a peu d'offres sur LDLC, peu d'avis auxquels me référer pour choisir, et aussi de grandes différences de prix !

Et en plus j'ai souvent entendu parlé des NAS mais je n'y connais pas grand chose, et je pense qu'en prendre un justement pour accéder aux films de mon home cinema sans déplacer de partout le disque serait intéressant mais du coup je me pose quelques questions : La fonction NAS rend-elle le HDD plus cher ? Si oui ne peut donc pas tout simplement utiliser son PC comme NAS ? Est-ce que tous les home cinema récents sont compatibles (avec la techno je ne parle pas de la compatibilité avec le format vidéo et audio du film qui j'imagine est nécessaire également) ?
Car je sais que broadcaster un film de son pc permet de le réencoder au passage pour éviter les problèmes d'incompatibilités (j'en avais mis un en place pour mon frère il y a quelques années avec PS3 Media Server, autant dire que ça marchait quand même moyen^^), ce qui est un avantage certain du pc devant le NAS qui j'imagine ne fait que stocker ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans savoir ce que sait faire ton home cinema cela va être dur, on va dire qu'il est compatible DLNA.

Plusieurs points à méditer. Un disque dur n'est pas un gros investissement. Franchement le plus simple et le moins cher, si tu peux te permettre de laisser ton PC tourné, c'est d'acheter un disque WD/Seagate tout ce qu'il y a de plus classique et d'installer un logiciel comme FreeMi UPnP si ton home cinéma est compatible DLNA/UPnP.

De même qu'un NAS est plus cher, on y met ce qu'on veut comme disques mais les disques "spécial" NAS ( ex : WD Red ) sont plus chers. Pareil, il te faut un NAS compatible DLNA.

Ce qui est possible de lire ne dépend que de ton home cinema. Tu as d'autres solution possible Chromecast / Apple TV, à toi de voir ce dont tu as réellement besoin.

Bye.
 

knightdead

Expert


C'est plus compliqué que ça en fait, c'est pour mon frère que j'installe cela et il a un budget assez limité, donc prendre un truc dans les 150€ c'est assez cher pour lui, mais ceci dit oui on est d'accord, y a plus gros comme investissement, disons plutôt que je viens sur ce forum car je m'y connais 0 en HDD externe et que je veux être certain de ce que je prends quand ce n'est pas pour moi :)

Ok alors oui il est bien compatible DLNA/UPnP, dans ce cas je lui prends juste un HDD externe sans fonction de NAS. Peux-tu m'en sélectionner un pas cher pour son prix, qui fasse 2 To ? En fait je suis venu poster ici car je pensais en trouver des biens moins chers sur LDLC (150€ le 2To le moins cher ??) et j'ai peur de passer à côté d'une combine genre prendre un HDD interne + un boîtier qui serait plus rentable (j'ai vu que les prix des HDD internes étaient bien moins élevés).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
ce qui est un avantage certain du pc devant le NAS qui j'imagine ne fait que stocker ?
Non, tous les NAS modernes possèdent le DNLA.
A toi de voir ce que tu veux faire. Soit on part sur un HDD externe et dans ce cas la on est vraiment sur une utilisation bateau, soit on part sur un NAS et on est bcp plus moderne mais il y a un peu de prise en main. Après pour 150 on a rien clairement à ce prix la. Enfin si mais sans le HDD quoi ;)
Si tu as un vieux pc à réutiliser ça pourrait le faire aussi.

Les WD red sont pas mauvais pour du stockage mais contrairement à ce que tu dis cela ne représente pas forcément la solution la moins cher.


HDD externe sans fonction de NAS
Je pense qu'il faut pas confondre les NAS avec les disques "multimédia" ou media center je sais pas comme ce genre de produit ce nomme.
 

knightdead

Expert


Je suis un peu perdu au final, moi ce que je veux éviter c'est de devoir convertir mes films car ma télé et mon home cinema sont souvent capricieux face à certains formats, du coup je me demandais s'il était possible de réencoder les films à la volée (ce qui me semble était possible avec PS3 Media Server, mais là encore je ne suis plus certain, je l'avais configuré il y a plusieurs années en suivant bêtement un tuto) et c'est là où je dis que le pc possède un avantage devant le NAS, tu peux aussi lire le film avec ton pc (qui peut lire tous les codecs si tu les installes) et mettre le son et l'image sur ta télé et tu n'es plus limité.
Ensuite je viens d'y penser mais non je n'ai pas de vieux pc de côté, et mon frère voudra sûrement utiliser son pc quand quelqu'un regarde un film dans le salon, donc si tu as une solution gourmande en cpu (qui réencode) je veux bien que tu m'en parles car ça peut me servir, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Pour simplifier en fait je cherche 2 choses : un disque dur pour mettre des films dessus pour un prochain voyage que fera mon frère, et une solution simple pour lire des films sur la télé du salon, il n'est pas obligatoire de fusionner les deux en une seule solution (par exemple un NAS) mais c'est ce que je pensais faire au début.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense quand même qu'il y a une confusion. Un NAS tu ne risques pas de l'emmener en voyages, ou bien vous êtes joueurs :) Je pense que ce que tu cherches est plutôt un disque dur multimedia.

Tu as cela en tout intégré côté WD, c'est pas mal mais côté transport c'est moyen :

 

knightdead

Expert


Ok mais alors du côté de l'encodage est-ce que je peux avoir des explications ? Est-ce que dès qu'il y a DLNA/UPnP il y a ré-encodage quelque part ? Dans le cas d'un disque dur multimédia j'imagine que le fichier est juste retransmis sans modification, dans ce cas il doit être possible de faire ça avec un pc en pouvant tout de même l'utiliser car le processeur ne doit pas être trop sollicité non ? Ou alors il vaut quand même mieux utiliser un pc à part ?

Car sinon j'ai 2 solutions qui s'offrent à moi : - prendre du coup un disque dur multimédia qui répondra à mes 2 besoins (côté transport c'est vraiment pas un problème, il ne le prendrai que pour des voyages de plusieurs semaines au même endroit, il s'agirait juste de le protéger pendant le trajet à l'aller et au retour)
- prendre un disque dur externe classique, peut-être moins cher, pour le voyage de mon frère qui pourra avoir des films en vacances, et mettre un programme sur son ordi pour diffuser les films dans le salon quand besoin, mais là il faudrait que le pc reste utilisable (d'où ma question sur l'encodage, il faudrait que ce ne soit pas trop gourmand, mais s'il est possible de réencoder en live une vidéo pendant sa diffusion via DLNA/UPnP, même si c'est gourmand ça pourrait lui être utile de temps en temps, plutôt que de devoir reprendre la vidéo dans un format différent ou la convertir)

Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas plus que ça en encodage, d'où mes questions peut-être un peu confuses, j'espère que vous comprenez ce que je cherche à savoir !

En tout cas merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair :)
 

Johann May

Grand Maître
Coucou,

Faut remettre les choses en ordre.

le DLNA: à bien lire au moins les 5 premières lignes.
DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.
En gros ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ont fait ça pour que les media circulent plus facilement dans les reseaux locaux via un protocole bien défini et reconnaissable, c'est en gros la façon marketing de dire, "eh regardez, uniquement vos films apparaissent sur ce reseau et vous pouvez les selectionner sur votre tv/home cinema si elle est aussi compatible avec cette norme" (autrement dit si elle reconnais le protocole reseau). Ce qu'ils ne précisent pas c'est la capacité de leur machine à décoder ces fichiers. ce qui induit les acheteur en erreur. Mais bon c'est le marketing, déformer pour vendre.

Ta tv et ton home cinéma prennent en charge un certains nombre de formats.
plus précisément, c'est le système embarqué dans la tv ou le home cinema (le mini ordi en gros), qui est capable de décoder matériellement certains formats (faut qu'ils aient les droits légaux pour implanter des décodages dans ces produits, et ça le marketing s'en vante beaucoup moins.)

Ta tv et ton home cinéma peuvent afficher/lire des films/musiques que tu leur envoie de plusieurs façons:

-Le classique cable: péritel/hdmi/ectect (pc/dvd/consoles) (on y revient*)

-L'usb et reseau(dlna): Tu appel ton film/ta musique directement avec le système embarqué de la TV/home cinéma sur un disque externe (ton idée initiale si j'ai compris).
Dans ce cas là les fichier doivent être préalablement encodés dans un format reconnu par les dit appareils (listé sur la doc de ceux ci), c'est un obligation. donc soit ils le sont déjà, soit il faut les appeler via un serveur qui les convertira à la volée, expliqué plus bas.

-(*On est revenu), il existe des solution qui se branchent sur le port hdmi et qui font office de pont entre un media server (nas ou pc donc) et une tv. La chromecast en fait partie.
Elle fonctionne simplement comme suit dans le cas ou tu veux profiter de ton media center server:
La clé est connecté a ta tv via HDMI, et a ton media center (un nas ou un pc), via ton wifi. Sur le nas ou le pc, il y a un serveur d'encodage, qui convertie les films au bon format directement pour que ça soit lisible sur la chromecast qui la diffusera à la tv(pas totalement sûr ici, l'exemple que j'ai en tête est avec plex, certains media server ne le proposent pas forcément gratuitement, comme avcast qui il me semble fait payer cette fonction.)
C'est relativement simple à paramétrer et très bien documenté.
Exemple ici: (il l'a parametré comme je te le propose plus bas aussi, coup de chance)

Pour en revenir à ce que tu aurai besoin d'acheter... à toi de te décider de comment tu veux faire, mais au vu du budget j'irai vers la solution pc(avec le fameux hdd portable)+plex+chromecast (qui peut même se brancher a un home cinéma si je dit pas de betises). Je pense c'est le plus pratique si tu veux passer outre ces problèmes de formats qui comme tu les décris sont prises de têtes. (et oui tu peux faire cette install dans un hdd portable, que vous pouvez vous echanger pour lui ajouter des films, la seul manip qu'il aura à faire c'est de rafraîchir la bibliothèque de plex après l'avoir rebranché et le tour sera joué :) . de ton coté tu n'en aura pas besoin quand tu lui empruntera son disque temporairement, un simple drag/drop avec l'explorateur de fichier.
Après comme ont dit accro ou basturbe je crois que y'a plus simple sans la chromecast avec juste un serveur encodeur type plex connecté à la tv directement via le reseau si la tv est capable (ou le home cinema). La chromecast apporte juste le controle du film via plusieurs appareils , dans le cadre familliale je trouve ça tentant. (bon bien sur on peut faire aussi d'autres choses avec ce bout de tech mais c'est plus le sujet :) )

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un NAS est un Pc(on va revenir là dessus) et que ce n'est pas transportable facilement.
Les Hdd comme expliqué plus haut, ceux estampillés NAS peuvent tourner 24/7, et sont fait pour, certains tournent plus ou moins vites, certains consomment plus ou moin ect ect, il en faut pour tout les nas, et beaucoup de ces disques sont fait pour être dans certains modèles, d'ou les différences "énormes" de prix.
Les disques multimédia sont un mix entre un nas et un HDD externe classique, c'est simplement un stockage avec une interface reseau et un tout petit proc et des fonctions assez limités type transfere de fichier ou sauvegarde automatique ( exemple:http://www.hardwaresecrets.com/wd-my-cloud-3-tb-network-hdd-review/3/ )
Donc on reviens sur les Nas qui sont des PC globalement, des moins puissants mais avec autant de possibilités (un exemple ici: ), comme le raid, la surveillance, la virtualisation, (qui à dit du torrent ?), server mail, server voip ect ect


Donc à chaque besoin sa solution :)
 

knightdead

Expert
Merci, ça pour le moins c'est une réponse exhaustive ^^

Okay donc NAS = serveur + disque(s) dur(s) en gros ?
Bon clairement c'est pas un NAS que je veux...
De même je ne suis pas sûr de l'intérêt du chromecast dans mon cas, je peux juste installer plex sur tous mes appareils non ?
Une dernière question, si on regarde régulièrement des films directement sur un disque dur, ne vaut-il pas mieux en prendre un fixe, qui soit refroidit à l'aide d'un ventilateur ? N'y a-t-il pas des risques de surchauffe ou d'usure précoce sur un hdd portable ? (actuellement mon frère utilise une clef usb 64Go pour mater ses films, encore pire non ? Il en utilisait une autre qui a claqué en quelques semaines...).

PS: En fait non, dernière question, il y a un autre cas de figure : mes parents qui veulent regarder un film du hdd de mon frère dans le salon et mon frère qui souhaite utiliser son ordi pour jouer par exemple, dans ce cas-là plex risque de faire laguer son jeu non ? Dans ce cas connais-tu une autre solution qui permettrait de broadcaster le film sans le décoder (même s'il faut faire gaffe au format derrière) pour alléger la charge du processeur ? Sinon tant pis, il s'agira de bouger le hdd dans le salon, ça me semble surmontable :D C'est un cas assez rare de toute façon.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui tu peux avoir plex sur tous tes appareils à condition qu'ils soient compatibles et assez puissant (genre plex sur un pi 1 ça existe mais je le recommande pas car trop lagguy).

si on regarde régulièrement des films directement sur un disque dur, ne vaut-il pas mieux en prendre un fixe, qui soit refroidit à l'aide d'un ventilateur ? N'y a-t-il pas des risques de surchauffe ou d'usure précoce sur un hdd portable ?
Pas compris cette partie là.

Plex est assez gourmand après faudrait les spec de la marchine de ton frère ;)

Au pire tu achète un pi 2 (ou 3 bientot) et tu récupère un fichier partagé sur un réseau windows (SMB).
 

knightdead

Expert


Je voulais dire, si tu branches un disque dur portable sur par exemple une smart tv pour regarder un film, sans le transférer, tu solliciteras donc le disque dur pendant toute la durée du film, c'est pas un peu usant si le support en question n'est pas refroidit (clef usb, hdd portable) ?

Alors il a un i5 (je ne sais plus exactement lequel) cadencé à 3.1GHz (p-ê un peu plus) et une geforce R9 380X, donc j'imagine que ça peut survivre sur des petits jeux mais pas sur des jeux récents, avec les graphismes en ultra :D

C'est une bonne idée, mais là tu parles donc d'installer plex sur le pi c'est ça ? Ça se fait facilement le partage via SMB ? Même pour les films en bluray ça passe ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Raxplex existe mais je parlais de Kodi sur pi ici plutôt. Plex utilise le DNLA.
Ça se fait facilement le partage via SMB
Bas c'est juste du partage de fichier sous windows, tu peux tester avec deux machines connectés sur ton réseau.
Pour ce qui est des bluray comment te dire : ça dépend de ton réseau, du type de bluray. Il y a des gens qui se font encore chier avec des bluray à 40go du coup la ça risque de poser problème.



Oui ça va ralentir son pc après difficile de dire de cb. Après tu peux faire le test toi même tu verras bien.

hdd portable => tu veux dire un disque dur externe ?
 

Johann May

Grand Maître
Merci, ça pour le moins c'est une réponse exhaustive ^^

Okay donc NAS = serveur + disque(s) dur(s) en gros ?
Bon clairement c'est pas un NAS que je veux...
De même je ne suis pas sûr de l'intérêt du chromecast dans mon cas, je peux juste installer plex sur tous mes appareils non ?
oui, mais l’intérêt est d'avoir une bibliothèque centralisée sur un truc facile à déplacer, pas 36 fixés. sinon vla le bowdel.
Une dernière question, si on regarde régulièrement des films directement sur un disque dur, ne vaut-il pas mieux en prendre un fixe, qui soit refroidit à l'aide d'un ventilateur ?
d'ou le fait d'installer plex sur une machine fixe, et non pour le hdd externe.
N'y a-t-il pas des risques de surchauffe ou d'usure précoce sur un hdd portable ? (actuellement mon frère utilise une clef usb 64Go pour mater ses films, encore pire non ?
oula non loin de là très loin même, et une clé usb je vois pas pourquoi ça serai pire , moi je trouve ca mieu mais bon je m'épancherai pas
Il en utilisait une autre qui a claqué en quelques semaines...).
ah bah oui mais faut faire gaffe à ce qu'on achète
PS: En fait non, dernière question, il y a un autre cas de figure : mes parents qui veulent regarder un film du hdd de mon frère dans le salon et mon frère qui souhaite utiliser son ordi pour jouer par exemple, dans ce cas-là plex risque de faire laguer son jeu non ?
testé personnelement comme suit: cast sur tv + gta 5 full ultra 1080p60fps, sur ma config, elle est marqué sur mon profil, j'ai complètement rien senti, et sur mon ancienne config, a peu près la même que ton frère, non plus, mais j'ai une chromecast.
Dans ce cas connais-tu une autre solution qui permettrait de broadcaster le film sans le décoder (même s'il faut faire gaffe au format derrière) pour alléger la charge du processeur ?
relis mon post précédent. soit l'encodage est bon soit il faut encoder à la volée, y'a pas de solutions miracles.
C'est comme si tu demandais à un américain de te lire en français un livre qu'il a sous les yeux en japonais. .. bon l'image est là. :D
pour metttre en reseau un film, y'a 36000 façon, Tu fait pas comme une chaine de tv, tu n'envoi pas la vidéo à travers le signal, tu met à disposition des fichiers a plusieurs systèmes qui sont configurés pour les traiter. encore une fois, relis.
Sinon tant pis, il s'agira de bouger le hdd dans le salon, ça me semble surmontable :D C'est un cas assez rare de toute façon.
...Chromecast. :)



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème est que visiblement tu n'as pas arrêté tes choix, je ne suis pas sûr que tu saches exactement ce que tu veux faire ni ce que les technos savent faire. L'avantage d'un Chromecast est que son prix est très raisonnable ( 30€ ), que si tu utilises un appli comme VideoStream, c'est ton PC qui décode par conséquent tu n'auras quasiment aucun problème de codec ( ce qui est loin d'être sûr avec ton home cinema ). Cela consomme très peu de ressources et est également compatible avec tes phones/tablettes android. L'inconvénient d'un Chromecast, c'est qu'il ne fait rien d'autre qu'afficher par conséquent la personne qui choisit et met les films en lecture est celui derrière l'appareil qui diffuse ( PC ou Phone/Android ), ca ne se pilote pas depuis la télévision. Si tu veux utiliser ton Home Cinema, il faut qu'il dispose d'une prise HDMI. Franchement ce petit appareil est génial pour le prix. Après on peut aussi se monter des petites config Raspberry Pi / Arduino pour faire le boulot, mais encore une fois, tant que tu n'as pas défini précisément ce que tu veux faire....
 

Johann May

Grand Maître


(avec plex ton tel peut servir de telecommande :D)
 

knightdead

Expert


Oui fin des disques durs externes il en existe avec ventilo...



Tu viens de te contredire, juste avant tu m'as dit qu'il était préférable de mettre ça dans un pc fixe..
Et dans ce cas-là pourquoi vendrait-t-on des hdd refroidit ?? Je suis perplexe..




Merci du témoignage.



Crois-moi j'ai relu tous les posts plusieurs fois, j'ai même pris quelques jours avant de répondre car le sujet partait dans tous les sens (ainsi que mes idées sur ce que je cherche) et que je n'avais pas le temps de me concentrer dessus. Par contre je t'invite toi, à me relire, je demandais justement s'il était possible de caster le film sans le décoder du côté pc (même si dans ce cas il faudrait se soucier de l'encodage), c'est à dire que le pc diffuserait juste le film vers la smart tv ou le home cinema qui lui s'occuperait du décodage (ce qui me serait utile si plex bouffe trop de proc et qu'il est impossible de jouer à côté), si cette solution existe, pourriez-vous m'orienter vers un logiciel précis (comme pour plex ?).

Ensuite je n'arrive vraiment pas à voir ce que chromecast m'apporterait, plex fait déjà ce que je cherche (diffuser un film après l'avoir décodé pour le mater dans le salon sans se soucier du format si j'ai bien compris), que ça arrive directement sur l'entrée hdmi ou à mon home cinema via réseau qui ensuite l'affiche, ça m'est égal...

Bon du coup pour recentrer le sujet, je vais prendre un disque dur externe simple, soit de bureau (refroidit, à brancher sur secteur), soit portable (et par portable je veux dire ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200553.html) si c'est suffisant pour une utilisation prolongée (plusieurs heures à regarder des films/séries directement sur le matériel branché à un écran) puisque apparemment avoir du matériel qui chauffe et qui lâche ça veut dire qu'on a pris du mauvais matériel... (je suis vraiment dubitatif sur ce point, excuse mon ton sarcastique).

Ensuite j'ai donc une question en suspens, existe-t-il un programme qui fonctionne comme plex mais sans décoder le fichier, juste pour le transférer via réseau à un home cinema ? Je ne veux pas m'embêter à installer windows sur un pi et utiliser du SMB je trouve ça trop lourd comme solution et je n'ai pas envie de me pencher là-dessus.

Et je tiens à m'excuser de mon indécision et de mes possibles imprécisions sur ce que je cherche réellement, je vais essayer d'aller droit au but et de faire un choix, merci.




 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je crois que tu as toutes les réponses dans les posts précédents mais s'il faut se répéter soit :).Je ne connais pas assez bien le fonctionnement de Plex tout te répondre précisément. Ce que je suis sûr c'est que Plex fait également serveur DLNA tout comme FreeMi ( bcp plus léger mais qui est aussi bcp plus basique ), le serveur DLNA ne décode rien c'est bien l'appareil client qui s'en charge, c'est pour cela qu'en fonction de l'appareil ( perso j'ai une télé, un dvd et la freebox ) certains fichiers passent sur l'un et pas sur l'autre. Par conséquent transformer un PC en serveur DLNA est ultra léger et n'affecte aucunement les jeux vidéos ( C'est ce que je fais à la maison ).

Par contre je ne reste pas convaincu par le matériel que tu souhaites acheter. Les disques durs chauffent et un mauvais refroidissement est la 1ère cause de décès prématuré des disques durs. Aussi opter pour quelques choses qui doit rester allumer longtemps sans ventilation est à mon avis une erreur ( tu en fais ce que tu veux ;) ).

Bye.
 

knightdead

Expert


Ça veut dire que plex ne passe pas par DLNA ?
Pour ce qui est du serveur DLNA et le fait que ça n'affecte pas les jeux vidéos, c'est justement ce que je cherche en solution de secours à plex (que j'utiliserai quand même quand je n'ai pas besoin de mon pc, et pas envie de [strike]me faire ch***[/strike] de m'embêter avec ces satanés codecs :D), si plex est capable de faire ça également alors c'est parfait.

Justement, j'étais sarcastique quand j'ai dis prendre un disque dur externe portable, ça me semble vraiment pas adapté à cette utilisation, mais tu viens de confirmer ce que je pensais ^^

Bon je répète pour ceux qui n'ont pas lu tous les posts ou si je n'ai pas été assez clair (ce qui je pense est le cas vu certaines réponses^^) : que j'utilise plex ou non il faut quand même que j'achète un disque dur externe, mon frère en aura besoin, il n'a pas de pc portable et il l'utilisera pour amener des films avec lui en voyage.

Du coup, je vais me répéter par rapport à mes 2 premiers posts : je trouve les prix astronomiques par rapport aux hdd internes, est-ce normal ? J'ai mis un lien vers le hdd 3To le moins cher, c'est toujours 65€ plus cher qu'un Seagate Barracuda 3To pour un ventilo(ou ventirad), un transfo et une interface usb en plus ? Je ne comprends pas ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
PLex peut fonctionner comme un serveur DNLA mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de l'utiliser comme ça ;)
PLex est assez gourmand en ressource. VIA SMB récupérer un film utilise environs 10% de la ram de mon NAS (4go dispo) quand plex fait des piques à plus de 50% dans ce cas l'impact est non négligeable. Après la conversation va dans tous les sens ici et le ton n'est plus forcément courtois du coup moi je suis out.
Bonne continuation à tous ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu veux du pas cher sans fonctionnalités avancées alors un DD du commerce avec un boitier Icy Box ( ou équivalent ) avec ventilo fera très bien l'affaire. Pas contre cela veut dire qu'il te faut quand même une prise secteur.

Bye.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut