A 50€ près, lequel choisir ?

  • Auteur de la discussion gigi7772
  • Date de début

gigi7772

Nouveau membre
Bonjour la communauté,
Devant changer de pc portable, j'hésite entre ces 2 machines (utilisation principale : internet, emails, un peu de jeux occasionnellement et du visionnage de film..) :

Acer v nitro vn7 572g-567z
I5 6200u
8 Go de ram ddr3
Carte graphique gtx 950m
Hdd 1to
Ecran mat HD
les plus : autonomie jusqu'à 6h, poids : 2.4kg et clavier rétro éclairé
Prix : 750 (odr de 100€ en ce moment)
1 an de garantie

Et

Asus r511lf-dm156t
I3-5010u
6Go de ram ddr3
Carte graphique Nvidia g930m
Hdd 1to
Ecran mat full HD
Les plus : écran full HD, poids : 2.3kg
Prix : 600€
2 ans de garantie

Ce qui me plaît chez le Acer : puissance, clavier éclairé, autonomie.
Ce qui me déplaît chez Acer : 1 an de garantie, et sav pitoyable (à confirmer, j'ai pas trouvé grand chose de récent à ce sujet...)

Ce qui me plaît chez Asus : écran full HD, 2 ans de garantie (mais est ce utile ?)
Ce qui me déplaît chez Asus : pas de clavier éclairé, processeur plus faible

Et vous, que choisiriez-vous et pourquoi ? Merci :)

 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tout dépends du budget. Par principe, j'évite ACER. SI tu as 750 euros, celui là combine les avantages des deux :

Sinon, j'ai celui là en ASUS, avec un un i5 mais CG additionnelle un poil plus faible :

Sur le principe pur, le ASUS me plait mieux : la qualité de l’écran fait beaucoup sur un PC portable, et entre le i3 et le i5 présenté, la différence est existante mais faible.

Après clairement la carte graphique du ACER plus performante et sa résolution plus faible en font un bon concurrent si on vise le jeu.

Cordialement,
Haldriel
 

gigi7772

Nouveau membre
Merci à tous les 2 pour vos réponses :)
Malheureusement je n'ai pas un budget de 750€... A la base, je visais plus (avant de voir les tarifs en magasins) 500... Finalement, j'ai poussé à 650 max (on fera ceinture sur d'autres choses ^^)
Le portable que j'avais avant (et le seul que j'ai eu, depuis..4 ans) avait un écran HD (pour un i3-370M, avec 4Go de RAM), et en terme de PC fixe c'est pas "comparable" : je suis en XGA (1024*768) sur ma graaaaaaaande TV...
Le truc, c'est "est ce que je vais, sur du 15.6", vraiment trouver une différence entre HD et Full HD?

Beaucoup (dans les dernières années du moins) "evitent" acer à cause du SAV... mais ca a peut être changé? Par exemple, Haldriel, pourquoi toi, par principe, tu évites cette marque?
 

turlupin en ptard

Grand Maître


J'ai eu 4 portables

1993 un Compaq Contura i486SL25
2005 un Acer Aspire Core Duo 2GHz
2008 un Dell Latitude D410 'd'occasion
2014 un Acer Aspire i5-3210M

Aucun n'a eu besoin du SAV, ce qui me semble plus intéressant que d'avoir un "bon" SAV (je précise que le Dell et le Core Duo ont baroudé sévèrement).

Et puis... les principes... [:turlupin-en-ptard:5] [:turlupin-en-ptard]

Je me méfie comme de la peste des réputations des marques qui ne reposent sur rien d'autre que la rumeur.
Simplement parce qu'on n'est alors plus dans le domaine du rationnel mais dans celui de la croyance, voire de la superstition, quasiment un phénomène mystique, religieux.
Et s'il y a bien un domaine où toute discussion est impossible, voire dangereuse, c'est la religion, le bastion de la bêtise et de l'intolérance.

Qu'on me montre des statistiques sérieuses et on en reparle.

D'autant qu'on peut acheter du matériel ayant une excellente réputation et tomber sur un exemplaire défectueux, quelque type de matériel dont il s'agisse : PC, smartphone, machine à laver ou friteuse... peu importe !
Il n'y a pas si longtemps, certains dézinguaient Dell alors que cette marque a quasiment toujours été au coude à coude avec IBM dans le secteur du portable.

Le problème est que la majorité de ceux qui ont un problème avec leur matériel ont tendance à se sentir floués et étendent à toute la marque le souci qu'ils auront eu avec UN exemplaire d'UN produit de la marque et se trouveront incapables de prendre le recul nécessaire pour faire le distinguo.
D'où des jugements péremptoires sans fondement autre que leur frustration

M'enfin... Fais comme tu le sens et comme tu peux en fonction de tes besoins, de ton budget et ne te prends pas le chou avec ces histoires de réputation bidon de telle ou telle marque.
Compare les configurations, les prix, la proximité géographique du vendeur (en cas de souci, ça se règle plus facilement et plus vite en face à face que par courrier ou même par téléphone)
 

gigi7772

Nouveau membre
Bonjour turlupin (j'espère que mon sujet ne t'a pas mis en pétard ! ;) ) et merci à toi pour ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux un appareil qui n'ait pas à faire au SAV, plutôt qu'avoir un SAV qui tient pas...
Mon expérience, avec mon Medion (pourtant satisfait du matériel !) rejoint ton avis, et celui des "Acer le SAV est pourri" : Suite à retour en SAV, le transporteur à perdu (réponse officielle... Je vous laisse imaginer mon point de vue à moi...) le pc. Du coup ce tact auprès du SAV pour remboursement ou échange. Je décroché un échange. Je reçois un pc neuf avec un défaut d'assemblage (en traître prises USB de travers-bien qu'utilisables) qui engendrait une mauvais ajustage de la plasturgie. Photos, échange de mails... Renvoi du pc et réception pas mieux : pb des USB réglé mais plasturgie cassée ailleurs. Au final déçu du SAV... Jusqu'à ce que qqu'un de chez Medion prenne personnellement mon dossier en charge, et fait en sorte (nouvel échange de pc) que j'obtiens satisfaction complète.

Comme quoi, SAV pas top... Mais au final content (à terme) de la prise en charge de mon souci...

Donc oui il faut laisser les gens dire, et suivre son feeling... Mais c'est toujours bien d'essayer d'avoir du concret sur le "ça, faut eviter"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut