Résolu Avis config gamer moyen de gamme

  • Auteur de la discussion Strelokk
  • Date de début

Strelokk

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de me faire un devis pour une future config d'environ 850€ sans HDD ni graveur que je possède déjà.
Pourriez-vous me dire si ces pièces sont toutes compatibles entre elles, si elles sont plus ou moins équilibrées, et si vous aviez des avis particuliers (positif ou négatif) sur chacune de ces pièces ?

339€ - Sapphire Radeon R9 390 8 Go
223€ - Core I5 6500 @ 3.2 Ghz
52€ - 2*4 Go de RAM G.Skill @ 2133 Mhz CAS 15
102€ - (Skylake)
80€ - Cooler Master G650M (650W, 80+ Bronze)
70€ - Boîtier Zalman Z9 NEO


Merci d'avance.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Perso pour 340e je prends pas ça niveau cg.
Je prends une 970 sniper :
Puis niveau cm sur chipset b150 il y a des cartes 20e moins cher qui proposent les même features.
Pour l'alim franchement prend une autre série que ça. C'est très moyen. On pôurrait penser à une seasonic :
Ram trop cher. on devrait être plus dans les 40e en ce moment pour 2x4go de ddr4.

Bye
 

DariusKhan

Expert
Salut, Comme l'a dit Basturbe, certaines choses seraient à changer:

-R9 390: à moins que tu joues en 2560x1440 voire en 4k, il n'y a aucun intérêt à aller dessus. La 970 est bien plus efficace et bien moins gourmande si tu joues en 1920x1080 ou 1920x1200.

- Ta CM est un peu trop chère pour le budget et le proco associé. Autant partir sur une mATX moins onéreuse et plus dans ton utilisation.

-Ta Ram est un peu trop chère. Je ne sais pas sur quel site tu t'es référencé sur le prix, néanmoins j'ai la même pour 6€ de moins.

-Ton alim est trop chère, et trop de "Watts" par rapport à la globalité.

Proposition:

Résultat: 33€ d'économisé et, je pense, une optimisation qui a un peu + de sens. ;)
 

Strelokk

Nouveau membre
Merci énormément à tous les 2 pour vos réponses rapides. Je vais refaire le tour de ma config avec vos conseils puis revneir vvers vous si d'autres questions se soulèvent :)
 

Strelokk

Nouveau membre
J'ai 2 petites questions

Les benchmarks prouvent que la 390 est aussi performante voire + dans la plupart des jeux même en 1920*1080. Au même prix, autant prendre la ATI non ?

L'un d'entre vous me dit que l'alim est trop chère, l'autre me propose une alim 20€ plus chère. Qui dois-je croire ?
 

DariusKhan

Expert
Basturbe t'a proposé une excellente alim semi-modulaire 80+Gold, donc qui a un meilleur rendement (Après je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main dessus mais Basturbe s'y connait mieux que moi. ^^ ), alors que pour ma part, je t'ai proposé une alim qui a un rendement global inférieur, mais qui est tout à fait stable et qui, si tu abandonnes la 390X pour la 970, sera amplement suffisante.

Les benchmarks montrent en effet que la 390 est un peu plus performante que la 970 même en 1080p, cependant, 8 Go et 50W de consommation moyenne en + ne valent pas le coup pour 3 ou 4% de perfs supplémentaires
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a d'autres truc moins cher qu'une seasonic. Si tu veux dépenser moins on a ce genre de truc qui reste honnete :
ça non plus tu devrais pas avoir d’emmerde :

Par contre la g650m je suis vraiment pas fan perso. on voit trop de gens passer qui nous disent : plantage inconnu à des moments random. Au final g650m g550m... toujours la même histoire donc je suis de moins en moins chaud.

POur ce qui est de la cg j'assume. Si je devais choisir pour moi je prendrais la 970 sniper. Elle a eu un putain de bon test chez les mecs de overclockingmadeinfrance. Je pense que c'est une bien meilleur carte que la r9 390 de chez sapphire.
 

Strelokk

Nouveau membre
Merci de nouveau pour les réponses !

Toujours à propos de l'alim : savez-vous si mon alimentation actuelle Corsair CX500 :
pourrais faire tourner le PC correctement dans le cas où je prendrais la GTX 970 ? Elle fait largement tourner ma bécane actuelle mais 500W me parait peu de nos jours
 

DariusKhan

Expert
Je dirais que oui, même si je suis pas fan de Corsair en ce qui concerne les alims. :)

Néanmoins si ça te permet d'économiser 60 Euros, une autre config, en incluant ton alim, et en grattant une 40aine d'euros sur le boîtier peut donner ceci:



Bien évidemment, ceci est à la condition que tu souhaites overclocker un petit peu le processeur afin de gratter un poil de FPS et de vitesse dans certaines applications.

Autrement j'ai une question: Tu as dit que tu avais un disque dur, mais as-tu également un SSD? Car cela pourrait s'avérer bien utile. :)
 

Strelokk

Nouveau membre
Je vais avouer que j'ai un peu de mal à choisir une alimentation. Je me fie en général aux reviews sur Internet car à part le rendement électrique (puissance utile / absorbée) je ne sais pas comment reconnaître un bloc d'alim de haute qualité d'un bloc de faible qualité..
Sur une autre note je n'ai pas de projet particulier concernant l'overclocking. Je pense que Basturbe a raison de m'avoir conseillé une mobo en B150. Je possède déjà un ventirad pas dégueulasse pour remplacer le ventirad stock qui est bruyant et peu perfomant (celui de mon Athlon X4 actuel en tout cas...)
Alors oui j'ai un Samsung EVO 120 Go mais c'est uniquement pour l'OS et 2-3 jeux, il ne sera probablement jamais rempli :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu peux chercher par toi même aussi, perso je lis pas mal de test sur les sites anglophones type jonnyguru et techpowerup. J'ai l'impression que les mecs en france s'y connaissent moins côté alim. On a des test alim aussi chez cowcowtv mais c'est moins complet.
Après le ventirad stock sera parfait pour un i5 6500. J'en ai installé un récemment. Franchement ça passe large on est sur des petit tdp (65w) et le 6500 chauffe pas du coup le ventirad reste assez bas en température.
Pour le 6600k par contre faut prévoir un ventirad je pense. En effet pôur l'overclocking c'est pas terrible de rester sur celui d'intel.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut