Résolu Chuwi vs. Onda

  • Auteur de la discussion Roi_Banane
  • Date de début

Roi_Banane

Habitué
Bonjour, Bonsoir

Bon, je suis pas ici pour créer un début sur qui à la plus grosse, au contraire j'ai besoin d'aide

J'ai trouvé 3 Tablettes chinoises (Oui chinoise mais au moins c'est bien) qui sont tous Dual-Boot, c-à-d qu'ils ont tout les trois Android et Windows (10)

La première c'est la Chuwi Vi10 (http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160409054302&SearchText=Chuwi+Vi10)

La deuxième, la Chuwi HiBook (http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160409054340&SearchText=Chuwi+HiBook)

et la dernière, la Onda v919 Air (http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160409054428&SearchText=Onda+v919)

Pour moi ça compte comme PC portable à cause du CPU mobile + Windows 10 (et parce que j'ai pas trouvé le Forum Tablette/Mobile :D)


Les trois ont tous différente caractéristiques

La Vi10 à des ports USB ça parait con mais c'est utile si je veux mettre Clavier/Souris/Casque c'est utile, batterie qui dure 8 heures pour seulement 200 $

la HiBook, elle, à une résolution presque 4K, batterie qui dure 8 heures, un CPU meilleurs, 64 Go de Stockage, caméra meilleurs, mais la résolution risque de jouer grandement sur les perfs si je veux jouer à des petits jeux et pas de prise USB ou Mini-USB

et la Onda v919, elle est plus belle (bon c'est de l'esthetique on s'en fout,) fonctions 3G/4G, même résolution, pas de USB, seulement du mini-USB je crois, par-contre la batterie elle est plutôt faible et le CPU du Vi10...

Bref, désolé du pavé, j'espère que je suis sur le bon Forum. Si quelqu'un aurait un avis à me donner ça serait vraiment apprécié :bounce:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

vise le plus gros CPU, c'est clairement ce qui te limitera.
 

Roi_Banane

Habitué



Le meilleurs CPU (Atom x5 Z8300 14nm) est sur le HiBook, mais une résolution 2592x1944p, le Vi10 à une résolution de 1366x768p pour un CPU moins puissant (Atom Z3736F 22nm)

Donc... je sais pas si le Vi10 revient à être plus puissant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Seulement en jeu.
Mais soyons clair, ce n'est pour jouer (à part à candy crush) qu'on achète cela.
 

Roi_Banane

Habitué


Cet tablette est plus puissante que mon Ordi Portable, quand je dis jeu, je parle pas de GTA V 90 FPS Ultra, je parle de par exemple TrackMania Nation Forever (que je fais tourner presqu'en Ultra avec mon Ordi Portable) ou Speedrunner par exemple...

Je vais surtout utiliser pour le transport, Programmage, Youtube, FB...

 

Roi_Banane

Habitué



Ouais, mais surtout pourquoi ? La différence entre les deux CPU est-elle si grande ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout au niveau de l'autonomie que ça se joue.
Sinon ils ont les même perf.

Sinon tu peux utiliser google aussi
 

Roi_Banane

Habitué




Comme si je l'avais pas fait ...


Dans ce cas-ci, le Z3736F est sur une résolution de 2048x1536p et non de 1366x768p comme sur la Chuwi Vi10
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ils ont quasi les mêmes perf alors forcément en résolution plus grande ça peinera plus non ?
 

Roi_Banane

Habitué



Ouais...


Bon je vais aller avec le HiBook , c'est bien la résolution ça m'interesse , je préfère l'agréable et bon, je pourrais toujours baisser la résolution in game :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut