Résolu Avis sur ma config a environ 500€

  • Auteur de la discussion Zhyrkos
  • Date de début

Zhyrkos

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai cherché une config sur grosbill et rue-mongallet car j'habite à Paris. Et ne pouvant pas payer par internet, je m'oriente vers des sites qui vendent en boutique. J'ai trouvé une configue et j'aimerais votre avis :
Carte mère: MSI H81M-P33 45€
Carte graphique: Gygabyte Nvidia GTX 950 168€
Processeur: i3-4160 115€
Alimentation: Cooler Master B500 50€
Disque dur: Seagate Barracuda 1To 50€
Boitier: Zalman Z3 plus 48€
Ram: Crucial Ballistix 2x4go pc12800 cl9 40€
Total : 516€
Ecran:Acer k222hqlbd 100€
Total:616€
Etant débutant j'aimerais votre avis voir si il y aurait mieux ou peut-être un problème entre les composants ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
ma config a environ 500€
C'est pas un peu paradoxale tout ça?

L'écran à TN à 5 ms pas fan du tout.
Pourquoi une alim de 500W pour une config qui va en tirer max 150.
950 trop cher.
Après ça dépend vraiment du budget. On pourrait peut être taper du skylake. A voir si le budget est de 500 ou 600e au final.
Mongalet c'est dur, il faut vraiment connaitre tous les prix sinon les chinois prennent le deçu. Le nombre de potes que j'ai vue revenir en me disant : "j'ai eu des super prix à mongalet" et qui ont payer 30% plus cher que sur le net...
grosbill on peut arriver à faire un truc après clairement je recommande pas d'acheter tout au même endroit.

J'attends ta réponse pour te proposer un truc viable.

 

Zhyrkos

Nouveau membre
Je pourrais aller vers les 600€ avec l'ecran voir meme 650€ mais bon moi je demande juste un truc qui tiendra et dispo en boutique ^^

Quand je dis 500€ c'est pour la tour, après je connais pas grande boutique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le i3-4160 à 115e est un bon prix après je le retrouve pas forcément là. C'était peut être une vente flash. Bon sinon le 4170 est au même prix que le 4160 donc j'irai plus sur celui-là.
123€90
44€99
39€90

Alternative en skylake :
129€99
34€90
61€90

Pour la CG il faudra prendre une carte en promo sur le moment. Aujourd’hui on a une petit msi :
159€59

Pour l'alim faut pas aller plus loin que 400W je pense ça consomme rien un i3 avec une 950 (MAX 150W) :
59€95
dispo aussi chez

Pour l'écran on a ça qui sera plus correct : 119€95

Il a un magazin ldlc à paris.

54€90 le moins cher 1to 7200tr/min

Boitier n'importe lequel supportant du micro atx. A titre perso j'irai sur ça : 44€95 c'est sobre ça fera le taf.

Les conf se ressemble bcp. Je vais juste chercher une alim de meilleur qualité et un écran un peu supérieur. après clairement sur ce genre de budget j'attendrai des promo. Tu vas tous les jours sur le site et tu regardes les ventes flash, puis retrait en magasin et tu payes en liquide.
 

Zhyrkos

Nouveau membre
Ok, merci de ton aide. D'avoir pris du temps a me trouver une solution meilleur et de tes conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut