Disque dur reconnu sous windows 7 et non reconnu sous windows 10

valrick

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un Toshiba qosmio X500-10w avec un boitier externe contenant un DD HGST 4 To 7200 t/mn
(ref. HDS724040ALE640). Quand je l'avais installé sur le Toshiba sous Windows 7 64 bits, le disque externe HGST était reconnu sans problème. J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 64 bits et le Toshiba ne le reconnaît plus. Que ce soit avec Acronis Disk Director ou avec Paragon Partition Manager home, en USB ou en e-SATA le disque est :" non pris en charge".
J'ai installé HGST GPT Disk Manager sur le Toshiba mais comme le disque externe n'est pas reconnu, le soft ne peut pas être installé :"No ultra-capacity device found. Connect HGST ultra-capacity hard Drive and execute the package again". On tourne en rond...et
Le pire c'est que j'ai branché le disque externe HGST sur un vieux DELL XPS M1330 sous windows 10 32 bits et le Dell le reconnaît sans problème. Pareil avec un ASUS UX31A Notebook de 2012 sous Windows 10 64 bits qui reconnaît sans problème le HGST de 4 To.
Qu'est ce que je pourrai faire sur le Toshiba ? (j'ai installé la dernière version du BIOS)
Merci pour les réponses.
 

brimballe

Expert
Bonjour valrik,
as tu essayé de sauvegarder le contenu de ton DD puis de le formater en GPT soit sur le Toshiba soit sur l'Asus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut