Résolu upgrade du processeur

  • Auteur de la discussion slade39
  • Date de début

slade39

Habitué
Bonjour


Voila j'ai un pc un Hp pavillon p6530 qui commence à dater.

la config
Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 220, 2767 MHz (14 x 198)

carte mere Foxconn H-Alpinia-RS780L-uATX

DIMM1: G Skill F3-10600CL9-2GBNT 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

DIMM2: G Skill F3-10600CL9-2GBNT


DIMM3: Elpida EBJ21UE8BDF0-DJ-F

DIMM4: Elpida EBJ21UE8BDF0-DJ-F

Carte vidéo AMD Radeon HD 6670 (1024 Mo)

par contre j'ai changer l'alim il y a longtemps suite à l'achat de la cg et je ne sais plus ce que c'est,

Donc je pensais changer le processeur par un AMD Black Edition Phenom II X4 955 - 3.2 GHz - 4 coeurs - Socket AM3.

utilisation internet, jeux.

la je joue à Star wars battlefront à 34 fps toute en low, j’espère gagner un peu en qualité en changeant le processeur.

Mes question sont / est ce que c'est possible ?

y a t-il mieux pour à peu prés le même prix?

est ce que ça vaut le coup ?

sachant que je n'est pas beaucoup de moyen.

Merci d’avance pour vos réponse.




 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

TDP : 95 W
Le AMD Black Edition Phenom II X4 955 a un TDP de 125W donc non ce n'est pas possible.
Le PC est vieillissant, en plus c'est un modèle du commerce. Je ferais pas d'upgrade.
Attends d'autres avis.

Bonne continuation.
 

matrix71

Grand Maître
ta carte video limite les perf aussi sur ta config, sur star war c'est une bonne config en général qu'il faut. le x4 955 tu peux le monter, mes c'est dommage sur ce genre de machine de base et ton alim sera vite dépassé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Cette partie la est fausse. Faut pas induire les gens en erreur. Cette carte n'a pas été faite pour accueillir un proco avec un tdp de 125W.
Il n'y a pas de bios de dispo non plus sur le site de foxconn ce qui semble confirmer que l'upgrade est impossible.

Ce poste de 2012 semble achever tout espoir :


Bref a moins que tu puisses faire la preuve en vidéo de ce que tu avances, je pense qu'il est déraisonnable d'affirmer le contraire.

Bonne continuation à tous les deux.
 

steelheart

Grand Maître
oui le x4 955 est installable sur cette config mais il ne pourra pas exploiter sa pleine puissance (la carte mère n'est pas capable de lui fournir toute la puissance nécessaire ...mais bon après le problème peut venir du bios)

je viens de voire cette référence : HDX955WFK4DGM (un x4 955 de 95W)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce proco existe mais ce n'est pas celui proposé par slade c'est la version non be de ce même proco.

source :

La version be :

Bref encore une fois le proco choisi par slade n'est pas compatible.
La référence HDX955WFK4DGM de steelheart marchera cependant. Après est-elle intéressante ici ? Pas vraiment à mon sens.


Informations relatives à la mise à niveau du processeur
TDP : 95 W
Seuls les processeurs Socket AM3 sont pris en charge avec cette carte mère.
La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :
AMD PHENOM-II X6 10xxT (cœur Thurban) (TDP : 95 W)
AMD Phenom II X4 9xx/9xxe/8xx (cœur Deneb) (TDP : 95 W)
AMD Phenom II X3 7xx/7xxe (cœur Heka) (TDP : 95 W)
AMD Phenom II X2 5xx (cœur Callisto) (TDP : 95 W)
AMD Athlon X4 6xx/6xxe (cœur Propus) (TDP : 95 W)
AMD Athlon X3 4xx/4xxe (cœur Rana) (TDP : 95 W)
AMD Athlon X2 2xx/2xxe (cœur Regor) (TDP : 65 W)
Sempron 1xx (cœur Sargas) (TDP : 95 W)

Sortir de ça serait très bolzy vu qu'on est sur une cm foxconn...


 

slade39

Habitué
merci pour vos réponse

je me suis commander celui la AMD Athlon II X4 640 - 3 GHz tdp de 95 w, mais bon vu le post de basturbe ,je crois que je suis aller un peut vite. Je vous tiendrez au courant quand je l'aurais reçu.

a bientôt et merci :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Cet Athlon II X4 640 semble compatible. Il fait 3351 contre seulement 1640 pour ton proco actuel sur passmark du coup ça devrait quand même booster un peu ton pc qui avait une parti cpu vraiment à la ramasse. Un i3 moderne type 6100 score 5500 points environs sur le même bench' du coup tu sais à quoi t'attendre. En gros on est en dessous d'un pentium récent type g4400 (3700 points) qui est le plus petit proco desktop skylake.

Bye
 

slade39

Habitué
merci pour les précisions Basturbe :), oui sa double quand même les performances, je devrait sentir la différence. merci à tous pour votre aide :)
 

slade39

Habitué
Bonjour

Alors après changement du processeur et du disque dur par un sshd de 1to, j'ai fait un test avec passmark je suis passer de 931 à 1262; je sent quand même la différence. Après pour les chiffres du test je sais pas trop à quoi sa correspond.
a +
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut